AMITYVILLE, l'histoire vraie

Publié le par Galaxien

Ce documentaire retrace l’histoire d'Amityville (0h50), qui est un ensemble d'événements paranormaux tragiques survenus entre 1974 et 1976 dans la petite ville côtière d'Amityville sur Long Island, au nord de New York, aux États-Unis, une histoire incroyable qui a fait couler beaucoup d'encre partout dans le monde...

 

Dans la nuit du jeudi 14 novembre 1974, Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y assassina au fusil ses parents et ses frères et sœurs pendant leur sommeil.
Puis, suite au rachat de la maison en 1975 par une autre famille, les Lutz, le lieu et son histoire tragique furent l'objet de nombreuses spéculations et assertions d'ordre paranormal (phénomènes de hantise, possession démoniaque).

 

Cette affaire inspira une série de livres et de films d'horreur américains. Le premier de ceux-ci, le livre "Amityville : La maison du diable" de Jay Anson, fut très tôt critiqué quant à ses motivations, son prétendu sérieux et son style sensationnaliste.
D'autres récits préfèrent voir Amityville comme le site d'un ancien cimetière indien. Ces récits sont très empreints de la mythologie fantastique américaine.

 

Suite à de nombreuses controverses durant des années, Il fut admis que l'affaire d'Amityville, outre le sextuple meurtre de la famille DeFoe, ne fut qu'une simple manipulation médiatique, dont Jay Anson (auteur du best-seller) et la famille Lutz, ont été les principaux acteurs.
La famille Lutz a toujours affirmée avoir vécue des faits réels, et avoir été témoin de nombreux faits paranormaux...

(Déconseillé aux - de 10 ans)
.
.
.
- Voir aussi :

Commenter cet article

Bybouille 21/02/2016 18:01

oups il y ai plus :(

Galaxien 21/02/2016 19:34

Bonjour.
Merci Bybouille, la vidéo est remplacée :)