ANCIENT ALIENS - Mondes sous-marins

Publié le par Galaxien

Underwater Worlds ou Mondes sous-marins, est un documentaire (0h44) de la série Ancient Aliens, qui tente de mettre en relation la théorie des anciens astronautes avec les cités antiques disparues englouties sous la mer et leurs civilisations. Sous-titré Fr.

 

Ancient Aliens est une série documentaire américaine qui a été créée en 2010 sur History Channel par Prometheus Entertainment.
La série étudie les théories des anciens astronautes en examinant des textes vieux de plusieurs siècles, des hiéroglyphes, des ruines et des légendes qui sont impliquées comme l’évidence d’un contact entre l’être humain et des êtres venus d’autres planètes dans le passé, et comment il pourrait avoir joué un rôle dans la culture humaine et son développement.


Il y a des villes perdues submergées dans les profondeurs des océans avec des monuments antiques,  dans le monde entier.  Rien que dans la mer Méditerranée, plus de 200 cités connues sont englouties. 
Il existe des vestiges de sites qui datent d’une époque où l’archéologie nous dit qu’il n’existait pas encore de villes. Ces monuments sous-marins sont-ils une preuve des premières civilisations de l’humanité ou sont-ils une preuve de compétence bien supérieure à celle des premiers humains ?
Les légendes indigènes racontent que quelque chose ou quelqu'un a atterri et puis, tout d’un coup, les connaissances se sont propagées. Il y a vraiment beaucoup de légendes avec des lumières venant de sous l’eau. Les anciens textes indiens, connus sous le nom de Sangams, décrivent les cités englouties où les étrangers et les humains se sont entremêlés pendant des milliers d'années. Sous le lac Titicaca, au Pérou, les ruines de temples récemment découverts soutiennent une légende locale d'une base sous-marine d'OVNIs.
Des millions de personnes à travers le monde pensent que nous avons été visités dans le passé par des êtres extraterrestres.


Depuis toujours, les civilisations se sont développées sur le littoral. La fameuse Atlantide elle-même était un empire maritime, que la montée des eaux aurait submergé dès la fin du dernier âge glaciaire.
Il y a environ dix à douze mille ans, le niveau des mers s'est mis à monter et la rupture des digues naturelles a provoqué des déluges locaux qui ont marqué les mémoires et qu'on retrouve dans les légendes qui attestent l'antique présence de cités englouties.
Au fil des siècles, ceux du bord de mer ont dû maintes fois renoncer à leur terre ancestrale avalée par la mer et le traumatisme fut terrible et durable.
Plus récemment, de nombreuses villes côtières furent submergées, tel que la ville d'Ys dans le golfe du Morbihan ou celle de Tartessos à l'embouchure du Guadalquivir, par exemple.


Certains pensent que les îles décrites dans les textes anciens, et considérées jusqu'ici comme imaginaires, ont réellement existé dans le passé avant de s'enfoncer lentement dans les flots. Ce sont précisément toutes ces îles qui pourraient nous fournir les renseignements les plus anciens sur nos ancêtres lointains, extraterrestres ou non, et sur les origines de notre civilisation.
Sur les cinq continents donc, des cités englouties témoignent de la montée des eaux, phénomène que tant de traditions nomment le Déluge. Ainsi, la pyramide sous-marine de Yonaguni au Japon pourrait appartenir à l'empire englouti de Mù, comme les cités englouties de l'Inde pourraient être des reliques de l'antique empire de Rama.
L'archéologie sous-marine a obtenu durant les dernières décennies des avancées spectaculaires et des résultats prodigieux, même si certains universitaires les contestent.


Ce troisième épisode de la deuxième saison de la série, pose les questions suivantes : Est-il possible que l'Atlantide puisse être une mémoire préservée d'une ancienne métropole exotique ? Qui aurait pu construire la structure en pierre de 600 pieds au large de la côte du Japon, un site qui pourrait précéder les pyramides d'Égypte depuis des milliers d'années ? Est-il possible que les preuves d'un ancien contact extraterrestre soient enfouis dans les profondeurs des océans de la Terre ? Les aliens antiques ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ?

 

- A visiter :

investigations oanis et oceanographie

.

 - Voir aussi :

LES MEGASTRUCTURES ANTIQUES ENGLOUTIES

OSNI : Objet Immergé Non Identifié - Chasseurs d'OVNIs

ÉVIDENCE EXTRATERRESTRE ET TECHNOLOGIE DE L’ANTIQUITÉ ?

ASTRO-ARCHÉOLOGIE ET EXTRATERRESTRES

HISTOIRE DE L'HOMME 10.000 ANS AVANT JÉSUS CHRIST

LE MYTHE DU DÉLUGE

SANTORIN ET LE MYTHE DE L'ATLANTIDE

Commenter cet article