AUTOGUÉRISON : LES PREUVES SCIENTIFIQUES

Publié le par Galaxien

Autoguérison : Les preuves scientifiques, est un documentaire (0h38) qui traite des guérisons extraordinaires de notre esprit, parfois liées à une circonstance, ou une pratique naturelle, personnelle, que nous même et la science ont du mal à comprendre et expliquer.  En deux parties.
 
 
.
Il y a des gens qui soufrent de maladies qu’on peut qualifier de grave et qui parfois se retrouvent guéris, alors que d’autres décèdent à la suite d’une maladie bénigne. C’est pourquoi beaucoup de chercheurs se sont intéressés au processus de l’auto-guérison.
C'est aujourd'hui démontré scientifiquement par de nombreuses études, que certaines émotions guérissent. Elles ont une influence considérable sur notre état de santé et psychologie.
.
.
Le corps humain est conçu de façon à pouvoir se protéger lui-même, et c’est le rôle du système immunitaire de se prévenir des agresseurs externes.
Dans le cas du cancer, des cellules se mettent à se multiplier anormalement, et le système immunitaire n’arrive plus à détruire ces cellules. Pour beaucoup de personnes, le diagnostic de cette maladie peut faire perdre tout espoir de guérison, et peut faire tomber dans la dépression des familles entières..., mais combien de fois a t-on vu des gens se remettre de cette maladie et mener une vie normale ?  Souvent nous comparons cette lutte contre la maladie à un parcours du combattant, et on dit que le malade doit se battre contre la maladie...
.
.
Le fait est, que le système immunitaire est contrôlé par notre système nerveux, et donc, un petit problème psychologique, même paraissant bénin, peut nous rendre sensible au cancer, ou à une autre maladie...
Les gens ayant l’habitude d’être stressés dans leurs vie quotidienne, et qui se laissent contrôler par leurs émotions, sont souvent plus vulnérable, et se remettent souvent moins bien de la maladie.
C’est pourquoi l’auto-suggestion de guérison est importante dans une maladie comme le cancer. Il est donc indispensable pour le médecin de faire comprendre au malade l’importance de se battre contre la maladie...
La pensée doit toujours être positive, mais en aucun cas négative !
.
.
L'espoir est la force de base, mais en sommes-nous conscient au point de savoir comment maîtriser nos émotions positives ?
.

 

- Partie 2 :

 

 
- Voir aussi :
.
.
 

Publié dans Au-Delà - Para-Psy

Commenter cet article

Philou 14/03/2010 18:06


Bonjour. Passionné depuis longtemps par le sujet, je pense comprendre maintenant que le pouvoir de notre psychisme, (avec la force de nos pensées), peut permettre bien des choses insoupçonnées, et
peuvent aussi nous aider dans le cas d'une guérison, ou dans la vie, par ex.
Sympa ce documentaire !