CATASTROPHES EN 2010 : Une année sur Terre

Publié le par Galaxien

2010, une année sur Terre, est un documentaire rétrospective (1h35), qui permet de revivre les événements majeurs des douze mois partout sur la planète, ponctués par des manifestations spectaculaires naturelles aussi belles que puissantes.
.
.
.
En 2010, la planète bleue a réservé à ses habitants 12 mois spectaculaires de découvertes, de chaos et d’émerveillement. L’eau, la terre, le feu et l’air, ces quatre éléments parfois destructeurs, ont réservé aux hommes des moments magiques, multiples et fragiles.
De janvier à décembre, la Terre n’a cessé de lancer de terribles défis comme les tremblements de terre, inondations, hivers volcaniques et incendies…
Au-delà des images inédites et époustouflantes, c’est avant tout notre histoire et nos déboires, mais l’homme a pour lui une autre force, sa détermination à vivre et sa capacité naturelle d’espérer.
.
.
Ce documentaire, diffusé sur la chaîne France 2 à une heure de grande écoute, montre des images à couper le souffle dont certaines sont tragiques et d’autres d’une rare beauté, mais, d'après la critique, il omet de parler de certains sujets en relation.
En effet, les banques et les grands capitalistes cotés en bourse se sont enrichi grâce à l'augmentation du prix des céréales et autres denrées alimentaires, en occultant les conséquences pour tous les peuples de toutes ces terres agricoles détruites pour des décennies.
.
.
En ce qui concerne Haïti, l'épidémie de choléra aurait pu être évitée si tout l'argent collecté pour ce peuple meurtri avait été mieux utilisé.
Il y a également les transports pollueurs, un exemple parmi d'autres, l'aéronautique, qui détruit à grande vitesse la couche d'ozone située dans la haute atmosphère par la pollution que ses avions rejettent.
Reste les conséquences à venir des pollutions radioactives causées par les incendies en Russie et emportées par les vents, comme pour Fukushima..., et les dégâts importants qu'a subit le grenier de l'Europe, car il n'y a pas que les forêts qui ont brulées.
.
.
La Terre est fragile finalement, elle paraît immense étant sur son sol, mais vue en orbite ou plus loin, on voit bien qu'elle est petite et vulnérable. Notre époque permet de s'en rendre compte et de prendre conscience que la nature ne doit pas être manipulée, et pourtant, les Chemtrails ou le programme HAARP le font, malgré les risques pour l'humanité, tout comme c'est le cas pour les sols pollués qui eux-mêmes polluent les eaux potables soutterraines...
La planète s'adapte, mais c'est l'homme et la vie sur Terre qui pourraient en subire les conséquenses.
.
.
.
- Voir aussi :
.
.
.
.
.

Commenter cet article

lasorciererouge 16/04/2012 19:48

Un sismologue reconnu alerte sur les anomalies géologiques en cours



Un scientifique-expert des tremblements de terre a averti que la planète pourrait s'être fissurée après une série de séismes massifs en seulement 48 heures




Gheorghe Marmureanu, de l'Institut National de physique du globe en Roumanie, a signifié que 39 tremblements de terre avaient frappé le monde en seulement deux jours.

La série a commencé avec deux tremblements de terre massifs en Indonésie, de magnitude 8,6 et 8,2, suivis, dans les heures qui ont suivies, par trois autres séismes au Mexique.

"Il n'y a aucun doute que quelque chose de sérieux ne va pas. Il y a eu trop de forts séismes", a dit Marmureanu.

Il a ajouté:

"Les tremblements de terre sont une surprise qui ne peut s'expliquer facilement par les connaissances scientifiques actuelles. Avec le séisme indonésien par exemple, statistiquement, il doit y
avoir un méga tremblement de terre dans cette partie du globe tous les 500 ans. Cependant, depuis 2004, il y a déjà trois séismes d'une magnitude de plus de 8,0, ce qui n'est pas normal."




Source:

http://www.croatiantimes.com/news/Around_the_World/2012-04-15/26423/Quake_Expert:_Earth_Cracking_Up

via conscience du peuple


Significant Earthquakes
Magnitude 6.5 VANUATU April 14, 2012

Magnitude 6.9 GULF OF CALIFORNIA April 12, 2012

Magnitude 6.5 MICHOACAN, MEXICO April 11, 2012

Magnitude 5.9 OFF THE COAST OF OREGON April 11, 2012

Magnitude 8.2 OFF THE WEST COAST OF NORTHERN SUMATRA April 11, 2012

Magnitude 8.6 OFF THE WEST COAST OF NORTHERN SUMATRA April 11, 2012



"Vers un nouveau paradigme