DÉVASTATIONS ALIENS : L'homme et l'interaction extraterrestre

Publié le par Galaxien

Dévastations Aliens, est l'épisode N° 9 (0h44) de la série documentaire américaine "Ancient Aliens", qui étudie les théories avancées selon lesquelles, en examinant les vieux textes, hiéroglyphes, ruines et légendes, il paraîtrait comme l'évidence d'un contact entre l'être humain et des êtres venus d'autres planètes dans le passé, ainsi que leurs rôles dans la culture humaine et son développement.                                          V.O sous-titré en français.

. 

Cet épisode s'intéresse aux diverses catastrophes terrestres, comme le montre la Bible et d'autres textes, dont certaines ont marqué le début des changements dans l'évolution humaine.
Selon certains théoriciens, des extraterrestres possédant une connaissance scientifique supérieure à la nôtre auraient atterri sur la Terre il y a des milliers d'années, partageant leurs expériences avec les premières civilisations de l'histoire humaine. C'est l'idée même, vieille de plusieurs siècles, que la vie existe sur d'autres planètes et que les humains et les extraterrestres se sont croisé. Le thème de l'interaction homme-alien a été mis sous les projecteurs dans la première moitié du XXème siècle, entraîné par une vague d'observations d'OVNIs et les films populaires. Si l'humanité peut voyager vers d'autres planètes, pourquoi les extraterrestres ne pourraient-ils pas visiter la Terre ?


En 1968, l'écrivain suisse Erich von Däniken, publie "Chariots of the Gods", qui est devenu un best-seller immédiat. Dans ce document, il avançe son hypothèse selon laquelle, des milliers d'années auparavant, des voyageurs de l'espace à partir d'autres planètes ont visité la Terre, où ils ont enseigné l'homme sur la technologie et influencé les religions anciennes. Il est considéré par beaucoup comme le père de la théorie des anciens astronautes.
La plupart des théoriciens, y compris Erich von Däniken, s'accordent sur deux types de preuves pour soutenir leurs idées. La première concerne les textes religieux anciens dans lesquels des témoins humains interagissent avec les dieux ou d'autres êtres célestes qui descendent du ciel, parfois dans des véhicules ressemblant à des vaisseaux spatiaux et possédant des pouvoirs spectaculaires. La seconde concerne les spécimens physiques tels les illustrations représentant des figures anciennes et les merveilles architecturales comme Stonehenge, l'île de Pâques, les lignes de Nazca ou les pyramides d'Egypte.


Si des extraterrestres visitaient la Terre dans le passé, pourraient-ils faire une nouvelle apparition dans l'avenir ?  Pour les théoriciens, la réponse est un oui catégorique. Ils croient en plus que, en partageant leurs points de vue avec le monde, ils peuvent aider à préparer les générations futures pour la rencontre inévitable qui les attend un jour.


Avec la participation de : Erich von Daniken, Giorgio A. Tsoukalos, David Childress, Buzz Aldrin, Robert Bauval, Graham Hancock, Bill Birnes, Chris Dunn, Dr. Steven Greer, George Noory, Linda Moulton-Howe, Peter Fiebag, Dr. Algund Eenboom, Philip Coppens, Dr. Uwe Apel, Rodney Dale.

 

- Les épisodes de la série Ancient Aliens :

LE RETOUR DES EXTRATERRESTRES - The Return

DÉVASTATIONS ALIENS : L'homme et l'interaction extraterrestre

ÉVIDENCE EXTRATERRESTRE ET TECHNOLOGIES DE L’ANTIQUITÉ

 

.
- Voir aussi :

ASTRO-ARCHÉOLOGIE ET EXTRATERRESTRES

DE L'ASTRONOMIE ANTIQUE A NOS JOURS : État des sources

Commenter cet article