ÉGYPTE, tradition et architecture sacrée

Publié le par Galaxien

Egypte, tradition et architecture sacrée, est un documentaire (0h52) sur l'ancienne civilisation égyptienne apparue il y a plus de 5000 ans, qui est l'une des plus brillantes par ses monuments, modes de vie, et qui nous a laissé le plus de mystères.
 

 

Ce film aide à comprendre la symbolique et la signification religieuse des temples égyptiens.
Louxor dédié à Amon, le rôle cosmique des pyramides, l'intronisation du Pharaon, sa nature divine et la manière dont il ordonne et aide l'univers dans sa marche.

L'Ancien Empire, de -2700 à -2200 voit s'édifier les pyramides de Gizeh : Kéops, Kephren et Mykérinos.
La capitale des pharaons est Memphis, aux portes du Delta du nil. On situe le Moyen Empire de -2046 à -1710, puis le Nouvel Empire de -1550 à -1070, durant lequel l'Egypte, sous le règne de pharaons guerriers et bâtisseurs tels que les dynasties Toutmosis et Ramsès, va s'étendre et bâtir les grands temples de Karnak et Louqsor, ainsi que les tombeaux de la Vallée des Rois et de la Vallée des Reines.

A compter de l'an -1000, jusqu'au règne de Cléopâtre qui met fin au temps des pharaons, l'Egypte sombre dans la décadence, sujette aux invasions et règnes des Lybiens, Assyriens, Perses, Grecs...


- Voir aussi :
.
.
.
.

Publié dans Egypte antique

Commenter cet article