EN QUÊTE DES ORIGINES DE LA VIE DANS L'UNIVERS

Publié le par Galaxien

 
Voyage dans l’espace, La vie extraterrestre (0h50), est un documentaire scientifique qui mêle la création de l'Univers avec la quête des origines de la vie dans l'espace jusqu'à l'homme sur Terre.

 
.
Tandis que chercheurs et spécialistes évoquent les avancées de l’astronomie et de l’astrophysique, l’acteur américain Sam Neill, explique les mystères de notre univers et anticipe l’avenir. Un voyage intersidéral mêlant décors naturels et images en 3D.
Les effets 3D, spécialement mis au point pour la série, sont à l’origine d’une expérience visuelle marquante, car physiquement impossible, comme, se tenir à la surface d’une planète inexplorée, agir sur la surface du Soleil etc.
 
Voyage dans l’espace propose d’assister à la naissance du Système solaire, d’observer l’apparition et la mort des étoiles, de voyager aux confins de l’Univers, ou de mesurer le pouvoir de destruction des trous noirs, pourtant donneurs de vie…

 
De l’étoile à l’homme, de la création de l’Univers à l’apparition de la vie terrestre, de la formation d’une étoile grâce à l’hydrogène, à la destruction de celle-ci qui devient une supernovae, des scientifiques passionnés cherchent toujours plus loin, à la recherche de la vie ailleurs, car chaque étoile est un Soleil, comme le nôtre, qui peut être entouré de planètes.
L’une d’entre elles pourrait, comme la Terre, accueillir la vie. Or, des planètes extrasolaires ont déjà été trouvées par des astrophysiciens.
.
.
La découverte de nombreuses molécules organiques dans l'espace laisse penser que ces molécules, voire des "proto-organismes" primitifs, auraient pu se former loin de la Terre, au niveau de noyaux cométaires, de météorites ou de micro-météorites, qui auraient "ensemencé" notre planète.
On ne peut nier que des matériaux organiques d'origine extraterrestre aient été apportés sur notre planète, comme par exemple, les acides aminés...
 
 
De nombreux programmes comme SETI, s’intéressent à la recherche d’intelligence extraterrestre et traquent les contacts possibles au moyen d’une technologie ultra perfectionnée.
Les ondes radios qui sont diffusées dans l’Univers pourraient permettre à des extraterrestres de nous trouver et, vis et versa.
.
 
.
- Voir aussi :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

Fabien 17/10/2010 18:13



Un grand merci pour ce documentaire remarquable.



télis 11/10/2010 18:35



C'est fou de ce dire "on est des extraterrestres"... et pourtant ça paraît évident selon les scientifiques. Tout vient de l'espace de toute manière.


Très beau doc ceci dit,merci.



Galaxien 10/10/2010 20:27



Bonsoir Déesse.


 


En fait, il y a deux autres documentaires (sur trois), que je publierai dès qu'ils seront prêts.


 


Merci et bons visionnages tout le monde.



Déesse 10/10/2010 10:30



Bonjour Galaxien.


 


D'abord merci pour cet "excellentissime" documentaire du dimanche matin, meilleur que le p'tit dèj !


Et oui, sommes-nous des aliens ? J'en suis persuadée, si comme la communauté scientifique le pense, les "graines" de la vie sont arrivés par les poussières d'étoiles, comètes etc. C'est
passionnant et en même temps je me dis que la vie a pu naître aussi sur d'autres planètes dans l'univers. Reste maintenant à trouver une trace de cette vie et qui sait, peut-être proche de nous
sous forme bactérienne dans notre système solaire... L'avenir des recherches le confirmera.


 


J'ai lu dans le titre 1ère partie, alors as-tu le ou les autres documentaires car celui-ci est vraiment intéressant ?


Merci d'avance.