FIN DU MONDE EN 2012 ? - Enquête sur les prophéties de l'apocalypse

Publié le par Galaxien

Fin du monde en 2012 ?, est un documentaire (1h23) de la grande soirée de l'Apocalypse sur Direct 8, dédié à la date du 21 décembre 2012, qui devrait être le théâtre de différentes catastrophes planétaires d'après certaines théories et prophéties prédites.

A quelques mois de la fin du monde annoncée par certaines prophéties, Direct 8 propose une soirée spéciale pour tout savoir sur cette prédiction dite inquiétante, selon certaines personnes…
D’après la rumeur, le 21 décembre 2012 sera le jour de l’apocalypse. Sur la toile, des milliers de sites sont dédiés à cette date dont un à même un compte à rebours déclenché. Côté librairies, les livres dédiés à se sujet emplissent les rayons, la NASA le sait, mais elle se tait…, sans oublier les grosses productions américaines. Les histoires de fin du monde passionnent les foules et engendrent de vives réactions partout dans le monde.

D'où viennent les prophéties autour de l'année 2012 et du 21 décembre en particulier ? À travers ce documentaire, Direct 8 donne des clés pour comprendre les origines de ces prédictions.
À commencer par les Mayas, dont toute la vie étaient tournée vers le ciel et rythmée par des calendriers. Selon le plus célèbre d'entre eux, la fin arrivera le 21 décembre 2012, mais les Mayas ne sont pas les seuls à avoir annoncé cette date… L'inquiétude grandit quand on sait que cette prédiction se retrouve chez beaucoup d’autres peuples comme les Indiens Hoppies, les Chinois, les Indous, les Romains de l'antiquité, et même chez les Sumériens, inventeurs de l'écriture.
Nostradamus, connu pour avoir révélé un nombre importants d'événements historiques, pense aussi que 2012 sera une année charnière. La Bible elle-même décrit avec précision l'apocalypse pour la fin 2012.
Alors que va-t-il se passer ? Pourquoi annonce-t-on la fin du monde ? D'où viendra-t-elle ? Du ciel ? Les prophéties annoncent des comètes, des planètes même qui viendraient percuter la Terre ! Est-ce possible ? Nibiru, une planète déjà connue des Sumériens quatre mille ans avant Jésus-Christ, s’alignerait le 21 décembre avec les autres planètes du système solaire, entraînant une pluie d’astéroïdes, lesquels déclencheront raz de marée et tremblements de terre, engendrant l’extermination d’une bonne partie de l’humanité.
La technologie moderne confirme une inquiétude autour de 2012 du fait que la menace pourrait venir du soleil car les scientifiques prévoient une activité solaire maximale cette année. Pourquoi ? Que peut-il se passer ? Avec quelles conséquences ?
Beaucoup annoncent un alignement de la Terre avec le soleil et le centre de l'univers, d'autres prédisent un déplacement des pôles de la Terre. Est-ce crédible ? Et quels en seraient les effets sur notre vie ? ...

Reportages, interviews, reconstitutions, animations 3D, tous les éléments sont réunis pour que la grande soirée de l'apocalypse soit une soirée qui éclairera sur les évènements de cette date fatidique du 21 décembre 2012, et sur l'avenir de l'homme sur la Terre.
(Direct8.fr)

- Voir aussi :

L'APOCALYPSE DE 2012 : Des scientifiques répondent

FIN DU MONDE - 2012 : La croyance universelle

NOSTRADAMUS, PROPHÉTIE 2012

2012, La conspiration de L'apocalypse

2012 : APOCALYPSE ANNONCÉE

Publié dans Légendes - Mythes

Commenter cet article