FUTUR SPATIAL : Voyage autour du Soleil

Publié le par Galaxien

Ce docu-fiction d'anticipation (1h25), Voyage autour du Soleil ou Space Odyssey, sur l'avenir de l'homme dans l'Univers, nous emporte dans le futur des expéditions spatiales humaines dans notre système solaire.  Commenté par Antoine De Caunes.
.

.

Dans un futur proche, le vaisseau Pégasus et son équipage de cinq astronautes, part pour le plus formidable voyage spatial jamais entrepris par l'homme. Pendant six ans, les cinq astronautes vont faire le tour du système solaire et nous entraîner à la découverte des beautés et des dangers que recèlent les planètes qui entourent notre Soleil.

Suivant une brève présentation de la mission, dont les points importants seront les atterrissages sur Vénus, Mars, Io et Pluton, les cinq membres d'équipage prennent place à bord de l'immense vaisseau Pégase avant de se diriger vers Vénus.
Après une mise sur orbite autour de la planète, qui permet à l'équipage de prendre connaissance des conditions atmosphériques et des beautés de cette jumelle de la Terre, deux des astronautes prennent place à bord d'un petit vaisseau qui va tenter de se poser près d'une ancienne sonde Russe.

Ce docu-fiction produit par Tim Haines, nous entraîne certes, dans une visite du Système solaire, mais c'est aussi une occasion de dresser un bilan sur les connaissances que nous avons des principales planètes qui nous entourent.

En dehors des images de synthèse, le documentaire fait également appel à des scènes réelles qui ont été tournées en studio en Angleterre mais également dans le désert de l'Atacama, au Chili, où l'équipe a trouvé les conditions les plus proches des planètes Mars et Vénus. Pour ajouter au réalisme de l'ensemble, les scènes d'apesanteur à l'intérieur du vaisseau Pégase ont été réellement tournées en apesanteur à l'intérieur d'un avion Iliouchine de l'agence spatiale Russe.

Ce film a été validé par l'Agence Spatiale Européenne, ESA, qui s'est fortement investie dans le projet, puisqu'elle a permis à l'équipe du film de concevoir le vaisseau Pégase à partir de l'état actuel des connaissances spatiales.

 

- Voir aussi :

LE VOYAGE VERS MARS

NASA - Objectif : Mission humaine vers Mars

VOYAGER DANS L'ESPACE, UN RÊVE DE L'HOMME

LES HOMMES DE L'ESPACE. Vivre ailleurs

L'HOMME ET SA FUTURE COLONISATION DE L'ESPACE

LE PREMIER HOMME DE L'ESPACE 1959-1961 - À la Conquête de l’Espace

LES SECRETS DES SONDES SPATIALES - L’Univers et ses mystères

SCIENCE FICTION, FAIT SCIENTIFIQUE - L'Univers

VIVRE DANS L'ESPACE - MARS, PLANÈTE CONVOITÉE


Commenter cet article

Barras 04/03/2012 14:43


Fabuleuse odysée un rêve

Catalan 10/01/2012 22:18


Un jour ça sera possible . J'ai vu la vidéo comme un film mais vu la science on va y arriver si les budgets le permettent .


Bon docu-fiction avec suspens et immagination .


Merci

joelaindien 18/06/2011 15:49



très intéressant



Jame 20/02/2011 01:58



Bonsoir ou bonne nuit, je profite juste de cet instant pour dire à quel point j'ai passé un très bon moment en regardant ce docu-fiction. Merci à vous.



de Gaillande 23/12/2010 20:06



je viens de découvrir ce site au hasard passionnant.... Je reviendrai souvent



Galaxien 25/12/2010 23:20



Bonsoir et bienvenu, de Gaillande. Passez de bons moments.



Boomer 28/09/2010 18:39



Bonjour à vous.


 


J'ai vu hier soir ce fabuleux docu-fiction, et je tenais à dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité du film et le sentiment que cela pourrait-être d'actualité. Voilà qui est dit pour
moi et, visiblement, je ne suis pas le seul à l'exprimer.


 


Je ne sais pas si nous explorerons un jour humainement tout le système solaire, mais quand déjà nous aurons fait le premier pas sur Mars et pourquoi pas, y créer une base, ce sera déjà une sacrée
avancée technologique et humaine.


Les sondes futures pourront à mon avis, visiter le reste du système solaire sans nous avec plus de capacités et de précisions qu'aujourd'hui.


 


Sur ce, merci Galaxien, je réitère mon propos, cette vidéo est excellente et très captivante !



leader1 10/09/2010 19:00



Canon! j'ai adoré!


A quand la suite sur une exoplanète?



Solar 07/09/2010 22:09



Bonsoir.


Je viens de finir de regarder ce docu-fiction, et je dois dire qu'il est vraiment top, un film de qualité et d'anticipation tout à fait crédible et de plus, validé par l'ESA. C'est une très bonne
découverte pour moi et en même temps, cela a été un réel plaisir jusqu'au bout. J'en redemande bien volontier.



Rasignac 07/09/2010 16:18



Extraordinaire épopée digne d'un film de Kubrick ou Spielberg. J'ai personnellement beaucoup apprécié,ce qui fait que je me permet de remercier ce site et son administrateur pour les très bons
sujets que j'ai pu voir.


Encore une fois,superbe !


Rasignac



I.Jones 07/09/2010 12:56



Les 30 premières minutes sont déjà super passionnantes. Un très beau docu-fiction que je vais terminer tranquillement ce soir. Merci.