HISTOIRE DE L'HOMME 10.000 ANS AVANT JÉSUS CHRIST

Publié le par Galaxien

.
10.000 ans avant Jésus Christ, l'Amérique des chasseurs de mammouths, est un documentaire (1h20) qui revient sur cette période historique de l'espèce humaine, ses conditions de vie et de survie avant les premières civilisations connues.

 
D’une manière communément admise par les scientifiques, la Terre à l’époque du néolithique, environ 10.000 ans avant Jésus Christ, était peuplée par des hommes primitifs dont les sociétés étaient marquées par l’utilisation d’une économie basée sur l’agriculture et l’élevage sans qu'il ne soit question de civilisation.
Les premières civilisations reconnues comme ayant laissées suffisamment de traces pour être identifiées comme telles sont Sumer, 6000 ans avant J.C., l'Egypte antique, 3000 ans avant J.C., la vallée de l’Indus, 5000 ans avant J.C., et la Chine, 500 ans avant J.C.

 
Entre l'an 12.500 et l'an 7.500 avant J.C., de petites communautés humaines commencent à se grouper dans des villages permanents. Puis elles développent l'agriculture en complément de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Elles pratiquent ensuite l'élevage et enfin cultivent les arts du feu, notamment la poterie et la métallurgie du bronze.
Les hommes cessent d'être seulement des prédateurs qui puisent leur subsistance dans la nature.

 
Vers l'an 10.000 avant J.C., la planète traverse une brève période glaciaire et la survie de l'espèce humaine est en péril. Ce sont pourtant les grands animaux préhistoriques, comme les mammouths, qui disparaissent à la fin de cette période. Quelles sont les raisons de ce brusque changement, est-ce une chasse trop intense, une mystérieuse épidémie, la chute d'un météore, et comment les ancêtres des humains réussissent-ils à survivre ?

 
Des spécialistes en médecine légale examinent des fossiles d'animaux et des restes humains trouvés sur le plus ancien site de sédentarisation connu en Amérique du Nord et reconstituent les armes et l'habitat du Néolithique américain.
Des séquences animées mettent en images les différentes théories sur l'origine de ces événements, qui mènent à la conquête de nouveaux territoires par l'homo sapiens.


 
- Voir aussi :
.




.


Commenter cet article

Christiane FERROVECCHIO 14/03/2020 19:12

Pourquoi ne parlez-vous pas des Nephilim ?

moise88 18/10/2018 21:34

Si les scientifiques ne savent pas ce qui c'est passé il y a 10000 ans ? La réponse , le déluge de NOË dans la bible . Quand DIEU a envoyé le déluge la terre ressemblait au film WATERWORLD , après DIEU fit descendre les eaux d'ou les nappes fréatiques dans les sous sol de la terre , en même temps les calottes glaciaires se sont formées au pôle nord et au pôle sud avec une petite ère glaciaire en même temps .

Banzouakette 09/10/2016 20:02

Je voudrais savoir le nombre des religion qui existe avant JESUS CHRISTE

vin's 23/03/2018 09:56

je pourrais pas te donner de nombres mais avant JC il me semble qu'il existe déjà pas mal de religions polytheistes ne serait ce qu'en egypte, dans l'empire romain, chez les nordiques, en inde etc et logiquement le judaisme ( au moins, en tant que religion monothéiste)