INSOLITE FAKIR BEN-GHOU-BEY

Publié le par Galaxien

Voici la vidéo d'un spectacle de fakirisme impressionnant (0h17), représenté par le célèbre fakir Ben-Ghou-Bey. Aucun anesthésique, aucune drogue, rien que le pouvoir du mental sur le physique.

.

.
Léon, Lucien, Marius Goubet, est né le 23 avril 1931 à la Verpillière (Isère) et décédé le 20 décembre 1990 au Paraguay.Toujours à la recherche de la vérité et plus connu sous le nom de Ben-Ghou-Bey, il étonna le monde par ses expériences époustouflantes de fakirisme.

Son savoir porté à la limite du possible lui valu le surnom : « Le Maître des Maîtres » Son habilité et sa résistance extraordinaire lui permettait de présenter le même spectacle jusqu'à six fois par jour.

.
Un fakir ou faquir, est un ascète soufi (mouvement de spiritualité de l'islam) dans le sous-continent indien. Ce mot d'origine arabe (faqīr), a un sens proche du mot persan derviche, signifiant "mendiant", avec lequel il est parfois confondu.
Le terme est notamment employé pour désigner des individus qui réalisent des actes semblant magiques ou surhumains.

.

Dans l'imaginaire occidental, ils sont communément associés aux planches à clous, à la lévitation, et parfois au charme de serpents.
En Occident, le mot est parfois utilisé pour désigner un mystique hindou, voire certains saltimbanques et acrobates orientaux comme les sâdhus, sans aucune référence ou différence religieuse.


- Pour en savoir plus sur le fakir Ben-Ghou-Bey :

benghoubey.skynetblogs.be

Publié dans Au-Delà - Para-Psy

Commenter cet article

Leonard Corine 04/05/2013 00:51

Impressionnant en effet, son corps est parsemé de cicatrices plus ou moins importantes.

silver 18/08/2010 14:49



C'est un spectacle incroyable,ça fait froid dans le dos parcontre c'est complètement surréaliste,et pourtant. C'est scotchant!



Galaxien 16/08/2010 11:00


Bonjour.
Merci à Jean-Luc pour avoir proposé le sujet et le lien de cette vidéo.