L'ENQUÊTEUR DU PARANORMAL - Christian R. Page

Publié le par Galaxien

Émission de télévision québécoise (0h44) consacrée à L' Enquêteur du paranormal, un ouvrage du journaliste et réalisateur de séries Christian Robert Page, qui s'intéresse à divers phénomènes paranormaux qu'il a étudié en 35 ans d'investigation.
.

.

Christian Robert Page est considéré comme la référence québécoise en matière de phénomènes étranges. Son intérêt pour les phénomènes paranormaux remonte à 1976, année où il a lui-même vécu une expérience insolite. Depuis, cette passion ne l'a plus quitté.
En plus de sa formation en journalisme et en communication (université de Montréal), Christian R. Page a été enquêteur pour divers organismes et associations dédiés à la recherche sur les phénomènes paranormaux.  Il a été tour à tour enquêteur pour l'association UFO-Québec, MUFON (acronyme pour Mutual UFO Network, la plus importante association de recherche sur les OVNIS), SOS OVNI et l'OCIPE, Organisation de Compilation et d'Information sur les Phénomènes Étranges, dont il a assumé également la direction.

Depuis ses débuts, Christian R. Page a personnellement enquêté sur plus de 200 dossiers locaux et internationaux. Son intérêt pour les phénomènes étranges l'a parfois amené à s'intéresser à des sujets dits "limites", comme les crimes occultes et les énigmes historiques.
En 1995, il a lancé son propre magazine, ÉNIGMA, un bimestriel consacré à l'actualité insolite. Depuis l'an 2000, il se consacre exclusivement à sa carrière télévisuelle, comme concepteur, scénariste et réalisateur de séries axées sur les phénomènes paranormaux. En 2008, il a signé deux livres, Dossiers Mystère tome 1 et 2, tirés de la populaire série du même nom sur Canal D, dont il a été à la fois le concepteur et le scénariste.

Le journaliste-enquêteur Christian R. Page nous entraîne dans les sillons de faits inexpliqués. Il fouille les archives, les dossiers de la police, interroge les principaux témoins, les autorités, les experts et, chemin faisant, nous fait partager ses émotions, ses doutes, ses questionnements et son espoir d'en arriver à une juste compréhension. Ses conclusions sont éclairantes, solides et souvent stupéfiantes.

Parmi ses investigations, le cas des pilotes de la British Airways qui, en 1995, croisent dans le ciel un objet volant non identifié, le mystère de la Sainte Lance, qui aurait perforé le corps du Christ crucifié, et les sensitifs, ces médiums qui collaborent avec les policiers dans des enquêtes criminelles. Les chapitres sont regroupés sous cinq grands thèmes : "Contacts avec l'au-delà", "Voyageurs de l'espace", "Inexplicable et PSI", "Créatures de l'ombre" et "Mystères historiques".

.

.
- Voir aussi les documentaires avec Christian R. Page dans ces catégories :

PARANORMAL - INEXPLIQUÉ : Liste des documentaires

PARA - PSY / AU-DELA : Liste des documentaires

OVNI - UFO : Liste des documentaires  


Publié dans Interview - Débat

Commenter cet article

andre bedard 19/08/2013 14:17

J'aimerais vous envoyer un courriel mais je ne trouve pas votre email.

Galaxien 19/08/2013 17:45



Bonjour André.


Vous pouvez cliquer sur les liens "contact", par exemple en haut à droite sous Galaxien, ou sinon : inexplique.endebat@gmail.com


Bonne journée à vous.



MÉLANIEJ DOLBEC 13/12/2011 20:29


Bonjour Monsieur Page,


vous devriez faire un reportage sur canal D sur l'auteur Vahina Parker et allez faire un tour sur son site web, c'est vraiment étonnant, elle a parlé à patrick Swayze et micheal jackson etc....


http://vahinaparker.unblog.fr/category/ma-conversation-avec-les-extra-terrestres/


redonnez-moi en des nouvelles svp.


mélanie d

Galaxien 14/12/2011 18:40



Bonjour et bienvenue Mélanie.


J'espère que si Monsieur Page passe un jour ici, il nous laissera un commentaire sur le cas que vous avez mis en lien, ou même sur un autre sujet. Pourquoi pas ? Mais je pense que l'espoir est
faible.


Merci Mélanie.



Atilias 20/10/2011 14:09



J'ai souvent vu cet homme dans des docus mais sans jamais savoir qui il était. C'est maintenant chose faite. Merci!