LA GUÉRISON, LA FOI, LA SCIENCE

Publié le par Galaxien

La guérison, la foi, la science, est un documentaire (1h43) dans lequel on découvre différentes visions et points de vue sur l'acte guérisseur et la guérison. Il traite également de la guérison à caractère spirituelle induite par la pensée.        
.

Agenais d'adoption, journaliste indépendant d'investigations, Jean-Yves Bilien est spécialisé dans le documentaire scientifique touchant à la santé.
Ce film, qui fait suite au documentaire "Les guérisseurs, la foi, la science", aborde un aspect plus global de la guérison, lié à cette longue enquête menée autour du thème central de la guérison. Différents scientifiques, rencontrés à travers la planète, donnent ici leurs avis et connaissances en ce qui concerne ces phénomènes.
Les femmes et les hommes ne trouvent-ils pas leurs forces aussi dans l'amour et la foi ? "La méditation, la relaxation, le Qi Gong, sont aussi des moyens évoqués dans ce nouveau documentaire, pour nous laisser envisager que la solution est aussi dépendante de nous et de notre engagement à guérir", souligne Jean-Yves Bilien.

Guérir est un art ancestral du genre humain. L'origine de la vie inclut l'origine des principes pour la préserver. La connaissance est l'héritage de l'homme et les temps primitifs n'y firent pas exception. Toutes les anciennes nations ont leur propre approche de l'art de guérir.
L'âge actuel du matérialisme dans la médecine a rétréci l'horizon de la guérison mais c'est le nécessaire passage au travers d'une phase moderne avant la redécouverte de l'ancienne vérité.
Dans la conception spirituelle, tout être humain est considéré comme unique et, scientifiquement confirmé par son ADN, en même temps qu'universel dans son fonctionnement physiologique. Pensées, émotions, corps, les processus sont les mêmes pour tous.

Suite à des années d’observations et d’études, un groupe de pionniers a développé une science de la guérison basée sur le traitement du champ d’énergie, la psycho-énergie. Cela s’est avéré une méthode de traitement très efficace. Chez une personne en santé, le champ d’énergie est bien équilibré et harmonieux, mais lorsqu’il y a présence de maladie, des déséquilibres et un manque d’harmonie peuvent être ressentis et constatés.
Le travail du guérisseur consiste à invoquer l’aide de l’âme du patient afin que les flux d’énergie soient rééquilibrés selon sa volonté, et non pas selon la volonté de l’intervenant. Les praticiens à la guérison apprennent à sensibiliser leurs mains et à affiner leurs perceptions intérieures, afin d’identifier les altérations dans les flux de ce champ d’énergie. Ils travaillent à l’intérieur du champ d’énergie à une certaine distance du corps, sans toucher au patient. Le traitement peut également être fait à distance. Le praticien travaille habituellement seul, mais plusieurs peuvent travailler ensemble.
Les fondements scientifiques de la médecine moderne et ceux de la guérison spirituelle, psycho-énergétique, seraient les mêmes.

Avec la participation de : Willy Barral, Dr Janine Fontaine, Pr Bernard Grad, Dr Thilo Hinterberger, Dr Thierry Janssen, Dr Leonard Laskow, Dr Guy Londechamp, Dr Yves Réquéna, Lila Rhiyourhi, Dr Rupert Sheldrake, Dr Stéphan Schmidt, Anne Ancelin Schützenberger, Marc Vella, Pr Harald Walach.

 

Le premier épisode :

LES GUÉRISSEURS - LA FOI, LA SCIENCE

.

- Voir aussi :

GUÉRISSEURS, MAGNÉTISEURS, REBOUTEUX : Quand la médecine fait appel à eux

LES NOUVEAUX GUÉRISSEURS : Au delà du secret

AUTOGUÉRISON : LES PREUVES SCIENTIFIQUES

PSYCHO-NEURO-IMMUNOLOGIE : L'esprit et le corps

LE SECRET HUMAIN : La loi de l'attraction

Publié dans Au-Delà - Para-Psy

Commenter cet article

durand 08/01/2012 07:01


Pseudo-science ou charlatanisme ?


Pourquoi le cancer ne trouve t-il donc pas de remèdes : car cette maladie est inné (propre a nos gènes ) 


l'accroissement du nombre de cancer et dût a notre "nouveau mode de vie' .


Sinon merci pour ces cours de physique quantique , j'aurais voulut avoir une explication sur le spin de l'électron  ...


Mais grâce a vous je sais que >


A près tout " nous ne sommes qu'un gros atome " , je suis satirique mais c'est vrai que la physique a finit par aboutir a des concepts relativement flou : voir l'expérience du "chat mort-vivant''
de Schrodinger


 


Un conseil pour tous ceux qui auront vu cette video :


Libre a vous de vous tourné vers des médecines alternatives , mais je ne serais que vous conseiller de ne pas rejeter la médecine académique !


Les deux ne sont pas forcement incompatibles 


Steve Jobs ne croyait pas a la chirurgie ni en la médecine moderne , ainsi il a refusé tous traitements ( 90 % de réussite dans son cas ) ... Ce fut le plus gros regret de ça vie : CF biographie
Steve Jobs


 


merci pour la libértée d'expression

Galaxien 08/01/2012 17:09



Bonjour et bienvenu Durand.


Vous pouvez vous exprimer et donner votre avis librement, c'est le but du partage !


Merci de votre participation.