LA PLANÈTE MIRACLE : Au commencement, la troisième planète

Publié le par Galaxien

Au commencement, la troisième planète, est un documentaire (0h58) de la série La Planète miracle, datant de 1988, qui retrace l'histoire incroyable de la création de notre planète, la Terre. Episode N° 1.

.

La Planète miracle est une série de 10 documentaires diffusée à partir de la fin des années 1980 qui raconte l'histoire extraordinaire de la Terre en plusieurs épisodes incontournables.

Des explorations aux quatre coins du monde, l'observation de sites existants, nous racontent la naissance de la Terre, et nous rappellent que notre planète est à l'origine de la vie que nous connaissons.

Pourquoi, il y a 4,6 milliards d'années, les poussières et les gaz dispersés jusqu'alors dans tout l'univers se sont-ils concentrés en une immense spirale gazeuse ?

Comment expliquer que, de cette véritable boule de feu qu'est la Terre, aient pu émerger les océans et l'atmosphère ?

Dans cette évolution, quel a été le vrai rôle des météorites ?

A toutes ces questions, ce documentaire commenté par Macha Meril et Bernard Murat, apporte un éclaircissement en connaissance des années 1980.

.

- Voir aussi :

L'ORIGINE DE L'ATMOSPHERE : La planète miracle

HISTOIRE DE LA PLANÈTE : Et la Terre est née

QU'EST-CE QUE L'UNIVERS ? : La Fabuleuse Histoire de la Science

PLANÈTE TERRE : L’Odyssée des Origines

LA FABULEUSE HISTOIRE DE LA SCIENCE : D'où venons-nous ?

LES ORIGINES DU SYSTÈME SOLAIRE : Aux frontières de la science

Commenter cet article

Franck 13/06/2010 19:07


Je confirme pour la qualité de cette série même si elle date un peu, son sérieux et son détails nous apporte de vraies réponses. De plus,les images et la narration sont de qualités. Il y a 20 ans,
c'était comme si on regardait nous-même la Terre vue de l'orbite pour la première fois,une série de docs rares à la télé pour l'époque.
Je vais surveiller pour voir si d'autres épisodes sont publiés ici. Merci en tous cas.


Atlante 03/05/2010 11:25


Bonjour. J'ai vue toute la série en vhs il y a quelques années, et je vois quelle n'a pas prise une ride ! C'est un plaisir de revoir ces supers documentaires, biens faits et très instructifs...