LE CRASH DE L'OVNI EXTRATERRESTRE DE ROSWELL

Publié le par Galaxien

Documentaire (0h49) sur le crash de l'OVNI de Roswell au Nouveau-Mexique en juillet 1947, qui est considéré par les ufologues comme la plus extraordinaire preuve tenue secrète de la présence d'une civilisation extraterrestre avancée, mais pour les sceptiques, c'est une hypothèse socio-psychologique d'un mythe moderne.

 

L'affaire Roswell débute dans la nuit du 2 au 3 juillet 1947, lorsque des personnes observent dans le ciel un disque brillant. Ce cas en serait certainement resté là, mais le 4 juillet, un fermier de la région de Roswell, Mac Brazel, découvre dans son ranch les débris d’un engin. Intrigué, il prévient la base militaire de Roswell le 7juillet, quelques jours après sa découverte.
Les militaires viendront rapidement chercher les débris. Pour info, Roswell était la seule base de l'armée à posseder une escadrille de bombardiers atomiques.

Le 8 juillet 1947, le lieutenant Walter Haut, porte-parole de la base, annonce que les débris seraient les restes d’un OVNI. L’armée dément aussitôt cette version, et le Général Roger M. Ramey en personne annonce au cours d'une conférence de presse, que les débris ramassés près de Roswell étaient ceux d'un ballon-sonde. Les journalistes s'emparent de l’affaire.

A cette époque, des personnes affirmaient aussi avoir vu des corps "non-humains", mais la version de l’US Air Force était différente, affirmant que les corps étaient des mannequins .

En 1977, le lieutenant-colonel Jesse Marcel va avouer à des journalistes, que les déclarations faites lors de la découverte des débris dans le ranch près de Roswell, avaient été dictées par l'US Air Force.

Puis en 1995, il y a eu la fameuse autopsie très controversée du prétendu cadavre d'un alien mort lors du crash, dont tout le monde sait maintenant que c'était un réel canular qui discrédite encore l'affaire...

L'histoire de Roswell est devenue l'une des manifestations supposée extraterrestre les plus célèbres.
Ce documentaire raconte de façon détaillée comment les événements de Roswell se sont déroulés.

 

 

- Voir aussi :

UFOLOGIE : Contre-enquête sur les crashs d'OVNIs

DOSSIERS OVNI : La série des 12 documentaires complets

RENCONTRE DU 3ème TYPE - Aux frontières de la Science

L'AFFAIRE ROSWELL : Qui dit la vérité ?


Commenter cet article

UFO23 26/08/2010 21:16



Qui peut dire que cette affaire est bidon? Le doc est très bon,en passant. Beaucoup trop de gens travaillent là dessus en pensant qu'il y a des choses cachées,pas uniquement militaire. Alors je
serais tenté de croire qu'il y a bien eu un crash super top secret.


Bob lazar aurait travaillé à la base S4 dans la zone51 et il dit avoir vu un engin extraterrestre. Sacrée énigme Roswell.



silver 25/08/2010 20:29



Je conseille la lecture des livres de l'ufologue J.J. Bourdais, un des meilleurs concernant l'affaire Roswell. Bonsoir.



Philou 02/05/2010 18:29


Bon dimanche.
Je crois que l'affaire de Roswell n'est pas prète d'être dévoilée au grand jour. C'est très difficile d'y croire ou de ne pas y croire...
Apparemment, trop de choses seraient cachées, alors comment connaître la vérité ?