LE MYSTÈRE DES PYRAMIDES

Publié le par Galaxien

Le mystère des pyramides, est un documentaire (0h50) sur cette fascinante civilisation antique égyptienne, qui aurait érigé les pyramides du plateau de Gizeh vers 2500 ans avant J.-C., restées jusqu'au siècle dernier les plus grandes constructions réalisées par l'homme.  

.

La pyramide du pharaon Djéser de Saqqarah est le plus vieil édifice en pierre découvert à ce jour, érigé vers environ 2600 avant J.-C. Ce tombeau monumental haut de 62 mètres serait le fruit de l'imagination de l'architecte Imhotep. Sa création inspira nombre de pharaons qui commandèrent à leurs architectes leurs propres pyramides.
L'édification des trois pyramides de Gizeh a néccessité des milliers de tonnes de pierres, qui ont duent être charriées, puis assemblées.


La plus célèbre demeure celle de Khéops, culminant à 146 mètres à son origine, contre 137 mètres depuis. Aujourd'hui, la fonction de ces "mausolées" est prétendue assurer le passage du trépassé dans l'au-delà, mais la méthode employée pour leur édification demeure un mystère.
D'une hauteur équivalente de 42 étages, d'une superficie de 10 terrains de foot, composée de 2 500 000 blocs de calcaire pesant entre 2,5 et 10 tonnes chacun. Elle aurait été construite en une vingtaine d'années, entre 20 et 22 ans selon les théories, ce qui représente la pose d'un bloc de pierres toutes les trois minutes environ.

Robert Bauval, un ingénieur belge, passionné d’égyptologie et d’astronomie, a mis en évidence l’alignement des pyramides. Il correspondrait à la position des trois étoîles du baudrier d’Orion, constellation qui était censée abriter le dieu Osiris, qui juge les défunts et incarne le renouveau.
Les pyramides seraient-elles "une expression" ou un lieu de passage vers l'au-delà ? Tant de questions restent sans réponses.

Certains Egyptologues pensent qu’elles ne servaient pas seulement de tombes aux pharaons.
Des premiers à nos jours, les meilleurs scientifiques et passionnés continuent de se poser de nombreuses questions, et n'émettent que des hypothèses.

La grande pyramide de Khéops est la seule des sept merveilles du monde antique qui ai survécue jusqu'à nos jours.
Comment pouvoir imaginer de telles constructions, aussi parfaites, avec une telle précision, à une époque où la technologie était, selon nos connaissances archéologiques, si faible ?
 

.

- Voir aussi :  

PYRAMIDES DE GIZEH, LES NOUVELLES DÉCOUVERTES

LES PYRAMIDES D'ÉGYPTE, Superscience

LES PHARAONS BÂTISSEURS D'EMPIRES DE L'EGYPTE ANCIENNE

LES MYSTÈRES DES PYRAMIDES D’ÉGYPTE

PYRAMIDES, MACHINES D’ÉTERNITÉ - Égypte, 3000 ans d'histoire

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : L'enquête qui change le monde

Publié dans Egypte antique

Commenter cet article

Lheureux 09/11/2010 14:47



De passage par votre site, je vous invite à passer voir ma théorie concernant l'architecture interne de la pyramide de Khéops sur http://www.kheops.biz