LE SECRET DES TEMPLIERS - Les chevaliers de l'Ordre

Publié le par Galaxien

.
Le Secret des Templiers, est un documentaire historique (2h31), qui s'intéresse à L’Ordre du Temple, un ordre religieux et militaire issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Âge.  >> Vidéo provisoire (14 parties) en attente de remplacement.

 
Cet Ordre fut créé le 23 janvier 1120 à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon. Il œuvra pendant les XIIe et XIIIe siècles à l'accompagnement et à la protection des pèlerins pour Jérusalem dans le contexte de la guerre sainte et des croisades. Afin de mener à bien ses missions et d'en assurer le financement, il constitua à travers l'Europe chrétienne d'Occident et à partir de dons fonciers, un réseau de monastères appelés commanderies. Cette activité soutenue fit de l'Ordre un interlocuteur financier privilégié des puissances de l'époque, le menant même à effectuer des transactions avec certains Rois ou à avoir la garde de trésors royaux.

Tout commence dans les années qui suivent la première croisade en Terre Sainte entre 1096 et 1099. Pendant près de deux siècles, les Templiers vont accroître leur pouvoir et revenir en Occident en 1291 après la chute de Saint-Jean d'Acre. Leur retour déplaît, d'autant plus que l'Ordre du Temple ne faisait que s'enrichir au fil du temps par les donations, achats, intérêts des prêts accordés ..., et tout semblait donner à l'Ordre une puissance lui permettant de bouleverser l'organisation féodale.

Philippe le Bel, envieux de leurs richesses et puissance, a cherché à les utiliser, puis à en devenir le grand maître tout en restant Roi de France, mais sans succès, il jouera un jeu de trahison qui finira par l'arrestation, le Vendredi 13 Octobre 1307, de tous les Templiers du royaume. Les Templiers étaient devenus trop puissants et ils menaçaient de dépasser les Rois en fonction. Même les banquiers Henri III d'Angleterre, Saint-Louis, Philippe Auguste..., y firent appel.
Un procès suivra cette arrestation bien orchestrée. Pendant sept années, les Templiers en liberté chercheront à se justifier auprès du Pape, qui ne les écoutera pas.

Le 22 Mars 1312, le Pape Clément V abolit l'Ordre du Temple et le 18 Mars 1314, Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay furent livrés aux flammes. J. de Molay, dernier grand maître du Temple lança alors l'anathème : "Clément, juge injuste et cruel bourreau, je t'assigne à comparaître, dans quarante jours, devant le tribunal de Dieu, et toi aussi, Roi Philippe !" Clément V et Philippe le Bel moururent respectivement le 20 Avril et le 29 Novembre de la même année ...

Nombreux sont ceux qui en ont suscité des légendes, dont le trésor des Templiers, l'ésotérisme des Templiers, la puissance des Templiers..., tous les ingrédients semblent rassemblés pour déchaîner les passions et les extrapolations.


 
- Voir aussi :
 
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

Saladin 01/07/2018 14:15

LA TRISTE HISTOIRE DES TEMPLIERS
LA TRISTE HISTOIRE DES TEMPLIERS

L’escorte militaire des pèlerins pauvres à puissant, privilégié « forces spéciales » qui, avec l’appui des différents papes a fait commettre un meurtre, pillés, violés,... au nom de Dieu. Cependant, ceci en échange de pouvoir, et surtout de l’argent, qu’ils obtenaient par des dons de riches nobles et... pillage !
On dit qu’ils ont rejeté Jésus Christ et que le nouveau leaders « chevaliers » avaient à cracher sur la Croix, tandis que les promesses de chevaliers ordinaires de chasteté et la pauvreté devait passer et, oui, a dû faire don de tous leurs biens à l’ordre de Ordre des Templiers.

Plus tard, ils étaient même « les banquiers de l’Europe ». Ils avaient des grosses fortunes dans quelques années, recueillies par dons, recrutement et, bien sûr, les nombreux pillages que l’un de leurs plus grands revenus était.

L’ordre des Templiers en acier également la connaissance avancée des musulmans dans de nombreux domaines : architecture et architecture générale, les connaissances médicales, astrologie et plus encore. Cette « nouvelle richesse », ils ont vendu à des particuliers fortunés en Europe, qui voulais extraire une nouvelle culture.

Les Templiers furent premier « une Eglise au sein de l’Eglise », et plus tard « un Etat dans l’Etat », qui rendent très dangereuses et les plus vulnérables.

Nous savons par les témoignages qu’ils adoraient une tête coupée, qui provenaient probablement de John le Baptiste. Cela fait penser à un culte, dont les dirigeants en grand ornement a vécu, mais leurs troupes formées et construites pour guerres horribles, impitoyables où les meurtres, les viols, l’incendie de villes entières, y compris l’original population, même bébé meurtres ont été monnaie courante.

Les Templiers ont également été accusées d’homosexualité, la corruption à grande échelle et même de cannibalisme comme la plus grande humiliation de leurs adversaires.

Il attire déjà long certaines de ces accusations dans le doute, parce que l'église catholique veut tous faire pour ne sectes dans leur milieu. Nous pensons à la Da Vinci code, l'Opus Dei et de La Loge. Mais ce que les templiers ne sont pas en mesure de refuser leur barbarie contre les habitants de Jérusalem et de l'Est qui sont encore des siècles dans l'état serait tenu du fait: la vengeance, la vengeance, la guerre et encore plus de guerres avec un "noble" nom: les croisades. Les templiers: une secte ou pas?, mais ce qui est certain, c'est que c'est un barbare groupe, dont le leadership, en particulier la pensée de l'argent et du pouvoir, et de meurtre, et brûlé dans le nom de Dieu", pour "la bonne cause". Beaucoup de Musulmans, mais aussi beaucoup de Juifs ont été par eux de manière brutale "refoulé".

Fathia Massaoud 01/11/2017 12:48

Je suis d'origine Orientale, et tout un hasard m'a fait rencontrer un homme qui se trouvait en villiégature à Bugarach (Aude) tout était parti de l'église du lieu. Voyant mon apparence (Arabe) carrément il me dit : " "que fait une enfant de Saladin' en ces lieux ?" Non d'avoir été vexée je lui ai répondu "je ne comprends rien tant qu'en ces lieux" Il a éclaté de rire...... mais dans un rire magestueux..... il m'a tendu sa main droite, je lui ai tendu la mienne.... il y eu comme un collage divin magnétique..... et il m'a dit : "jurez moi de toujours taire ce que vous verrez" je lui ai répindu "quoi?" Il m'a dit "votre GUIDANCE" un temps de réflexion intérieure se passe..... je dis oui ! Je le suis .... il me fait monter avec respect dans sa voiture, une Jaguar S Type.... de là il me conduit au pied de la Montagne et m'explique que le véritable nom de la montagne est le mont TAUZÉ ...... il me demande de laisser mon portable dans la voiture (pour éviter toute photo) il me bande avec douceur les yeux, nous marchons environ 1/2 heure. On s'arrête.... nous sommes à un endroit entouré de chênes verts, il déplace une pierre sans moindre effort, nous descendons des escaliers...... nous arrivons à un temple rond souterrain, sur le périmètre de ce cercle il y avait des tombes, au centre une 13 ème qui ressemble à celle des Bergers d'Arcadie.... (tableau de Poussin) il ouvre celle ci et des escaliers nous conduisent plus profond encore.... là encore d'autres gisants .... j'y vois des noms..... -Hautpool, Toulouse, Foix, Castelnau..... au centre un geant vase de pierre bleue luminescent soutenu par un autre en albatre.... et là il me dit "tout là réside le haut secret de notre famille" tout ici réside le plus grand Trésor des TEMPLIERS..... aussi j'ai tout compris ..... j'ai vu le Graal..... le nom de cet homme si étrange est Christophe THOMAS-CASTELNAU .... maintenant je connais le grand secret des TEMPLIERS. Je suis rentrée en mon IRAN Avec la réponse à toute ma guidance .

Oléor 25/02/2017 08:48

L'Ordre du Temple n'a pas été créé en 1291 (certainement erreur de frappe de l'auteur) d'autant que cette même année ils essuient la défaite de St Jean d'Acre! ^^ à corriger pour + de crédit!

Galaxien 27/02/2017 20:30

Bonsoir et merci Eléor.
C'est rectifié :)