LE VOYAGE ASTRAL : Expérience hors du corps

Publié le par Galaxien

Le voyage astral, est une enquête de l'émission Mystère (0h11), qui ouvre la porte de ce phénomène encore mal connu et inexpliqué par la science moderne nommé également OBE, pour Out of Body Experience.

 
L'expression voyage astral désigne l'impression que l'esprit d'une personne se dissocie de son corps physique, vivrait une existence autonome et pourrait explorer librement l'espace environnant.

Il existe plusieurs synonymes de cette expression : Décorporation, dédoublement astral, excursion psychique, expérience hors du corps nommé EHC, OBE pour Out-of-Body Experience en anglais, projection astrale, projection du corps astral, SHC pour sortie hors du corps, transe ecsomatique, voyage hors du corps.
L'expression "expérience hors du corps" est plus récente, relèvant davantage de la psychologie. L'expression "voyage astral" appartient à ceux qui croient en un corps astral ou en un plan astral.


Selon les partisans d'une interprétation réaliste du phénomène, l'expérience se produirait en diverses occasions, à l'approche de la mort, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes.
"Les expériences de sortie du corps (ESC) véridiques, ne se limitent pas aux situations de mort imminente et aux cas de mort clinique, elles peuvent aussi survenir durant la pratique spirituelle ou au cours de séances de psychothérapies expérientielles puissantes telles que la thérapie primale, le rebirth ou la respiration holotropique."


Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un voyage astral. Ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des "fictions ésotériques"
De nos jours, elles sont étudiées par plusieurs communautés et associations qui considèrent qu'elles procèdent d'un phénomène réel de sortie du corps physique, mais les récentes recherches médicales donnent plutôt une explication neurologique à cette sensation...

Publié dans Au-Delà - Para-Psy

Commenter cet article

Jadhiel 26/05/2013 16:42

Je crois être en mesure de dire que je suis l'une dès personnes fessant ces fameux voyages hors du corps.
Voici l'une mes expérience:
Ceci c'est passé un matin pendant que je dormais.
Comme d'habitude ma mère part travailler vers 7h (donc pas de raison de sa présence). J'avais prévus de me lever 2 à 3 heures après son départ.
Mais voilà pendant c'est deux ou trois heures, je me suis sentie transporté dans un autre moi dans une dimension parallèle.
Faits qui m'ont démontrer que je n'étais pas là ou je devais être:
- présence de ma mère
- présence de mon frère
j'ai assisté à une dispute très marquante entre mon moi et mon frère.
Puis d'un coup, je suis comme revenue en moi, avec un peu de mal.
J'avais du mal à savoir où j'étais voir remettre les évènements en place.
J'étais comme un peu barbouillée.
J'en ai eu d'autre depuis, mais j'ai un peu peur de me retrouver bloquée..
J'attend d'avoir de plus amples explications.

Cassiopée 09/07/2012 14:07

Le plan astral est un plan d'existence (différent au notre de 3ème dimension) qui permets de voyager pour aller vers d'autres plans d'existences.

Dans l'espace du plan astral, les voyageurs utilisent la pensée pour s'y déplacer. Ce type de voyage se réalise en état de conscience modifiée, c'est à dire que son corps spirituel est sortie de
son corps physique.

Ce portail permets aux voyageurs planaires d'aller dans un nouveau plan, et s'il le veut, revenir au portail du plan astral. La familiarité des lieux du plan astral permets à un individu ou à un
groupe d'atteindre plus facilement un endroit particulier pour accéder à un autre plan d'existence.

Après être sortie de ce plan transitoire (l'astral), le corps spirituel de l'individu peut retourner, et se repositionner dans son corps physique.

Un Avatar est une Divinité (un Dieu ou une Déesse) qui s'est incarnée sur Terre sous la forme d'un humain, d'un animal ou autres (comme ce fût le cas de Krisna).

La rétribution de l'âme se réalise après les actes effectués durant son incarnation (terrestre). Du fait de la rétribution, le châtiment est plus cruel que l'offense, et la récompense plus
importante que les actes positifs réalisés.

Dantès 09/09/2010 10:53



Peut-être qu'un jour la science pourra faire une relation entre les emi-nde et le voyage astral ?


J'aimerais bien car c'est un sujet qui m'intrigue depuis longtemps...



Jean-Pierre 30/08/2010 17:57



J'aimais bien l'émission mystère. Le voyage astral est surprenant,peut-être une des capacités du cerveau cachée en nous... Tans pis pour moi,je continu juste à rêver !