LES HOMMES DE L'ESPACE. Vivre ailleurs

Publié le par Galaxien

.
Les hommes de l'espace, un des documentaires de la série scientifique Superscience (0h49), nous fait s'interroger sur une vie possible de l'homme en dehors de notre mère la Terre, le berceau qui nous a donné naissance.

 
.
Alors qu'une expédition humaine sur Mars fait encore partie des projets à long terme, les scientifiques s'interrogent déjà sur la colonisation d'autres systèmes solaires. Même si un tel projet relève pour certains d'un luxe inutile, des catastrophes naturelles ou accidentelles irréversibles sur la Terre, pourraient rendre la colonisation d'autres planètes indispensable à la survie de l'espèce.
.
.
Quelle planète serait à même d'accueillir une colonie humaine ? Où trouver une terre susceptible de fournir à la fois eau, air et nourriture ?
.
Ces questions n'obsèdent pas seulement les auteurs de science-fiction, elles font également partie des axes de recherche de nombreux chercheurs. Mais actuellement, une réplique identique de la planète Terre n'existe pas à notre connaissance.
.
Serait-il alors possible de modifier le capital génétique d'un être humain pour qu'il puisse s'adapter à l'absence de gravité, par exemple, ou à la force des radiations solaires... ?
.
.
A l'aide de témoignages scientifiques, accompagnés de superbes illustrations, le tout en explorant les limites de la science, ce documentaire répond à de nombreuses questions, dont celle de savoir si nous pourrons couper le cordon ombilical qui nous relie à la Terre, et permet d'anticiper le futur probable de l'humanité "extra-terrestre".
.
.
.
- Voir aussi :










Commenter cet article

Philippe 23/08/2010 20:37



J'aurais tellement aimé faire partie d'une mission sur Mars...


Maintenant c'est raté pour moi,alors peut-être dans une autre vie,qui sait ?



Franck 09/08/2010 11:39


Vvivement que nous puissions explorer Mars,même si Obama remet en jeu l'expédition, car je crois que ce sera la plus formidable des aventures du XXIème siècle.