LES OVNIS PENDANT LA GUERRE FROIDE

Publié le par Galaxien

Des OVNIs ont troublé le ciel autour des années 50, pendant la guerre froide. Ce documentaire (0h52) mène l'enquête, en restituant le contexte historique et politique de cette période.

.
.
Les autorités ont pris les différents rapports très au sérieux, dès que "les soucoupes volantes et les E.Ts" ont commencé à intéresser l'armée américaine et la CIA. Il était donc capital de ne pas inquiéter les populations..., les informations étaient donc soigneusement filtrées.
.
.
Depuis quelques années, les documents classés "secret défense" accumulés durant la guerre froide, sont partiellement déclassés. Des historiens, en majorité britanniques et américains, ont commencé à les étudier.
.
.
Les informations révélées sont diverses. Certains hauts responsables de l'armée et des services de renseignements croyaient aux soucoupes volantes, certains pensaient que les OVNIs avaient été inventés par les Soviétiques pour déstabiliser les États-Unis, et d'autres pensaient qu’ils étaient contrôlés par d'anciens nazis, s'apprêtant à faire usage d’armes de destruction massive.
.
.
Ce documentaire fait intervenir des personnes qui affirment avoir vu des soucoupes volantes, des pilotes ou des contrôleurs aériens qui en ont détecté sur leurs radars, ainsi que Gerald Haines, ancien historien en chef de la CIA, et des chercheurs aux avis opposés sur cette période de notre histoire.
.
.
.
- Voir aussi :
.
.

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article

dinotaure 26/08/2010 20:54



Apparemment,avant ou maintenant ils nous disent rien. je vais croire qui y a rien. Ce qui me gêne c'est tous ces dossiers...


Sinon bonne vidéo,intéressante



Ross 07/06/2010 14:18


Bonjour,si les gouvernements ont réellement des engins extra-terrestres,juste pour le secret défense c'est normal qu'on le sache pas.
Depuis quelques temps les archives sont déclassées et on peut voir que de nombreuses observations sont inexpliquées.
Ma question est :est-ce que les gens sont tous prêts à accepter une présence d'êtres extérieures à la Terre et surtout plus intelligentes que nous et sans en avoir peur ? Personnellement j'en
doute.


UFO23 16/05/2010 13:54


Bonjour.
C'est sur qu'à l'époque de la guerre froide il fallait dominer son adversaire et cacher tout, mais aujourd'hui il n'y a plus la guerre froide et pourtant aucunes infos sur le phénomène ovni nous
est divulguée à part certains documents, mais pas les meilleurs et rien ne dit que tout est réellement mis au grand jour. Sur ce, bonne vidéo et intéressante. A+