LES PYRAMIDES D'ÉGYPTE, Superscience

Publié le par Galaxien

Documentaire sur les pyramides d'Égypte (0h50), vestiges monumentaux que nous ont légués les Égyptiens de l'antiquité, notamment les trois grandes pyramides de Gizeh, à la fois impressionnantes, mais aussi les plus emblématiques de cette civilisation.
.

.

Les pyramides montrent pour l'époque, le grand savoir des ingénieurs égyptiens, capables de faire s'élever de tels monuments avec des moyens très rudimentaires.
Au-delà de l'évidente prouesse technique que représentent ces édifices colossaux, elles renseignent sur les croyances complexes des anciens égyptiens, sur leurs connaissances en astronomie et leurs soifs d'éternité.

Les méthodes de construction des pyramides égyptiennes demeurent incertaines. Les données archéologiques sur ces chantiers gigantesques restent très fragmentaires, tandis que les théories fleurissent et se multiplient, surtout depuis la fin du XIXe siècle.

Dans ce documentaire, des égyptologues et des ingénieurs reviennent sur les mystères de leurs constructions :
Comment les plans étaient-ils élaborés, d’où venaient les millions de blocs utilisés et comment étaient-ils transportés jusqu’au site puis jusqu’au sommet de l’édifice, avec quels outils travaillaient les ouvriers et artistes en charge de la sépulture, voilà les questions dont les scientifiques vont tenter de répondre.

 

Véritables symboles de la civilisation égyptienne, les pyramides gardent encore aujourd’hui jalousement leurs secrets de fabrications, et ne cessent de fasciner la planète.

.

- Voir aussi :

PYRAMIDES DE GIZEH, LES NOUVELLES DÉCOUVERTES







Publié dans Egypte antique

Commenter cet article

hirault francine 23/05/2016 19:42

normal ce sont les dieux qui inspirent la science aux humains ce sont eux qui ont fait la civilisation egyptienne ils leur ont inspiré l'eternité et la technologie croyez vous que se soit les hommes qui façonnent ce monde ce sont des vrais scientifiques qui vivent sur une autre planète ils ont des soucoupes volantes qui vont a des années lumière ils contrôle la terre et ses habitants ils les façonnent et conditionnent comme ils veulent

Mettiti Mohamed Hedi 18/10/2015 11:26

Les pyramides sont entourés de plusieurs questions sans réponses jusqu'à nos jours, Pour comprendre ce phénomène on peut commencer par une question,est-ce que la construction d'autres pyramides plus hauts et grandioses que celles de Gizeh.La réponse est oui parce que si on voient l'architecture des villes modernes de notre histoire contemporaine on trouvent le centre de gravité le plus haut est caractérisé par des gros batiments de banques qui représentent le capitalisme sauvage qui régner sur les misérables et les pauvres du monde qui sont dans le bas du pyramide mondiale.Mais on peut observer le pharaon de ce nouveau régime mondiale est entrain de construire sa tombe sur les douleurs des autres,parce qu'il n'est qu'un mort vivant.Vraiment l'histoire se renouvelle pour nous donner des leçons.

T-R 12/11/2010 00:25



Super documentaire. Passionnant, merci.