LES SURHOMMES DU FUTUR - Nanoscience et bionique

Publié le par Galaxien

Ce documentaire, Les surhommes du futur, Le monde de demain (0h44), explique quelles seront les nouvelles capacités de l'homme modifié du futur par la nanotechnologie et les puces électroniques associées aux sciences humaines, qui nous rapproche de l'homme robot.

.

La technologie moderne fait des progrès considérables dans tous les domaines, mais où les avancées de la recherche médicale, pharmaceutique, associées aux progrès technologiques s'arrêteront-elles ? La société va-t-elle engendrer des surhommes capables de discuter par "télépathie électronique", de programmer son cerveau pour vivre d'autres expériences, et même vivre au delà des espérances ?
L’électronique sera une des composantes de la médecine du futur. Les chercheurs travaillent sur diverses nanotechnologies qui permettraient de gagner un temps précieux dans le diagnostic de maladies génétiques ou infectieuses.
L’avenir, ce sont aussi les labopuces, une miniaturisation à l’extrême d’un laboratoire d’analyse couplé à une puce à ADN.

Bientôt, des lentilles de contacts bioniques seront disponibles. En effet, en 2008, Babak Parviz et son équipe d'ingénieurs en bionanotechnologie de l'Université de Washington sont parvenus à fabriquer une lentille de contact équipée d'un circuit nanoélectronique. Ils prétendent que ce système serait capable d'afficher des informations devant l'oeil de l'usager. Les chercheurs ont testé ce prototype sur un oeil de lapin durant 20 minutes sans observer d'effet indésirable.
Selon B. Parviz, le dispositif ne gêne pas la vision et précise même qu'il y a encore beaucoup d'espace autour de la partie transparente de l'oeil que nous pouvons utiliser pour placer des instruments, pensant notamment à des systèmes de télécommunication sans fil.  Reste à trouver le moyen d'alimenter le nanocircuit, probablement en trouvant l'énergie dans la combinaison d'un signal radio fréquence couplé à des cellules photoélectriques placées sur la lentille.

L’humanité est entrée dans une nouvelle phase de son évolution avec les nouvelles technologies de l’information. De plus en plus d’assistants artificiels seront implantés dans le corps humain, des puces électroniques jusqu’aux micro-robots à l’intérieur de l’organisme humain. L'homme deviendra si "transparent" qu'il pourrait devenir un objet idéal d’influence psychologique ou morale visant à le retourner dans le sens voulu, ce qui présente donc des possibilités de manipulation de plus en plus larges. Il faudra alors préserver le droit d'indépendance et de liberté de l'homme face à certaines technologies.

 

.

- Voir aussi :

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Publié dans Science

Commenter cet article

luca 16/10/2016 16:10

jaime . si tu veut me contater envoi un mail

Michel 07/10/2015 09:18

Un message s'adresse aux surhommes, vous le trouverez sur le site :
http://www.clepsydredivine.unblog.fr
Amicalement.