LES SURVIVANTS DU CRASH DANS LES ANDES : Le Film ALIVE

Publié le par Galaxien

.
Ce film, ALIVE, ou Les survivants des Andes (1h55), est l'histoire vraie reconstituée des survivants de l’extrême, les rescapés du crash d'avion survenu dans la cordillère des Andes et dont la survie des passagers a conduit au cannibalisme. 
Le film doit-être remplacé.
.
.
Le 12 octobre 1972, un Fairchild F-227 de l'Uruguayan Air force flight, quitte l'aéroport international de Carrasco pour Santiago du Chili. A son bord, essentiellement des étudiants et l'équipe de rugby des anciens étudiants du lycée Stella Maris de Montevideo qui doit disputer un match au Chili. L'avion se pose pour une nuit à Mendoza en Argentine à cause des conditions climatiques difficiles.
.
.
Le lendemain, 13 octobre 1972, le pilote de l'appareil, le Colonel Julio Ferradas, choisit de traverser la cordillère des Andes au passage du Planchon, plus au sud. Une fois traversé, l'avion reprendrait cap au nord pour rejoindre Santiago. Croyant avoir franchi entièrement le passage dans les nuages, le pilote avertit la tour de contrôle de Santiago qu'il se trouve au-dessus de Curicó et amorce sa descente. La navigation à l'estime du pilote est fausse, car, la vitesse de l'avion était plus faible à cause du vent de face et donc le temps habituel de la traversée est rallongé.
Des perturbations forcent le pilote à changer de direction, mais l'avion descend trop tôt et s'écrase sur un glacier dans une zone reculée, à proximité de la frontière entre le Chili et l'Argentine. L'avion se coupe en deux pendant le crash et 12 personnes meurent, dont 5 qui sont portées disparues pendant l'accident.
.
.
Pour les survivants, une course pour la survie s'engage. Rapidement, le nombre de survivants diminue, ensuite, c'est le froid glacial puis une avalanche, qui emportent les plus faibles.
Dix jours après l'accident, les survivants prennent alors une décision qui donnera à ce crash et circonstances terribles, un retentissement planétaire. En effet, ils brisent un tabou au nom de leur survie, en décidant de se nourrir de la chair des personnes qui sont mortes quelques jours plus tôt. Affamés, les seize rescapés décident de manger les cadavres de leurs compagnons.
.
.
Deux des rescapés tenteront alors l’impossible en partant chercher de l'aide.
Suite à cette tragédie, 16 des 45 passagers de l'appareil auront survécu, après être restés isolés dans des conditions extrêmes pendant 72 jours, avant l'arrivée des secours.
.
.
- Voir aussi :
.

Commenter cet article

lauraoza 27/02/2011 13:31



Ce film est en effet assez réussi parce que fidèle à la réalité. On y voit la création d'une mini société où il faut organisation et hiérarchie pour s'en sortir, ce qui est très instructif. Voir
jusqu'où on peut aller, dépasser ses limites pour survivre est un thème captivant qui nous ammène à nous poser nous même la question des comportements humains. A voir, ne serait-ce que pour la
reflexion.



duidje 18/09/2010 19:24



Je m'attendais à un docu et finalement c'est un vrai film !


Mais c'est très bien parce que j'ai super aimé.



Alain 10/09/2010 12:41



Hello, c'est un film très émouvant,surtout quand on sait que l'histoire est réelle.


Il faut franchement beaucoup de courage pour manger en toute conscience des gens qu'on a vu vivre peu de temps avant...


Dans ce cas et afin de survivre, je pense qu'on a pas le choix.


Remerciements, Alain.