M.I.B et O.V.N.I : Les mystérieux dossiers

Publié le par Galaxien

Les véritables dossiers x, est un documentaire (0h46) de la série Dossiers Mystères, qui reprend quatre dossiers du phénomène OVNI dont les MIB, l’affaire Michalak, l'OVNI de Montréal et celui de Shag Harbour.
.
 
.
Men In Black, M.I.B.
MIB, abréviation de Men In Black ou hommes en noir, seraient des êtres étranges d'apparence humaine, visitant les témoins gênants d'observations liées aux OVNIs en les persuadant de ne pas parler et d'oublier ce qu'il ont pu voir de manière toujours très convaincante.
Ils sont toujours décrits comme portant des costumes noirs ou gris, se déplaçant dans des voitures noires, ou parfois des hélicoptères. Ils sont également décrits comme intrigants, et se présenteraient le plus souvent comme des agents travaillant pour le gouvernement fédéral américain.

Des scénaristes ont souvent profité de leur vague description pour les insérer dans différentes séries télévisées ou films.

 
L’affaire Michalak.
Le 20 mai 1967, Steven Michalak, aperçoit dans la ville de Falcon Lake, au Canada, deux objets rougeoyants volant à grande vitesse. L'un des deux OVNIs se pose. S. Michalak resta une demi-heure à observer l'objet, lorsqu'une porte s'ouvrit. S'approchant de l'objet, S. Michalak entendit deux voix quasi humaines et interpella les occupants en leur demandant s’ils avaient des problèmes. Sans réponse, S. Michalak s’approcha de l’engin et le toucha avec ses gants, mais en retirant sa main, il découvrit  que son gant avait brûlé et fondu, tout comme le chapeau qu’il portait. A cet instant l’engin se mit à tourner, la veste et la chemise de S. Michalak se mirent à brûler et l’engin s'éleva ensuite rapidement en disparaissant dans le ciel.
Le médecin de famille découvrit que Michalak présentait de curieux stigmates sur le ventre et des brûlures au 3e degré...

Au total, Steven Michalak fut examiné par 27 médecins mais personne ne fut capable d’expliquer ce qui lui était arrivé. Selon le Dr. Horace Dudly, les symptômes présentés par la victime sont l’image classique d’une exposition sévère et complète à des radiations X ou gamma.

 
L'OVNI de Montréal.
Le 7 novembre 1990 vers 19 heures, une quarantaine de Montréalais, dont des policiers, aperçoivent au-dessus de la Place Bonaventure un objet lumineux situé à plus de 800 mètres d'altitude, resté quasi stationnaire pendant près de trois heures. La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) atteste de la crédibilité des témoins et confirme ce qu'ils ont vu.
La thèse du canular ou de plusieurs faisceaux lumineux en provenance du centre-ville, réfléchis par la densité des nuages situés à basse altitude, sont parmi les hypothèses avancées, mais les radars de l'aéroport de Dorval n'ont rien détecté.

Deux spécialistes des ovnis à la solide formation scientifique, Bernard Guénette et Richard Foster Haines, ont publié un rapport qui démontre clairement que les lumières observées le 7 novembre provenaient d'un "objet". Ainsi, le rapport rejette l'hypothèse d'un phénomène optique comme celui du reflet des projecteurs sur les nuages.

 
L'OVNI de Shag Harbour.
Dans la nuit du 4 octobre 1967, six civils ainsi que des agents de la Gendarmerie Royale du Canada, G.R.C, sont témoins d'une apparition mystérieuse et incroyable. Les témoins disent avoir vu un objet long de 18 mètres se déplacer en direction de l'est, puis descendre vers l'eau à vive allure. Durant un bref instant, une lumière unique et blanche apparaît à la surface de l'eau. Aidée des pêcheurs locaux et utilisant leurs bateaux, la GRC tente d'atteindre l'appareil avant qu'il sombre complètement. Des bulles sorties de l'eau encerclent les bateaux. Le ministère de la Défense Nationale envoie une équipe de plongeurs, mais ces derniers ne découvrent rien qui aurait pu signaler la présence de l'objet.
Aujourd'hui encore, on parle de l'écrasement d'un Objet Volant Non Identifié à Shag Harbour, mais aucun rapport de la GRC n'a été trouvé. La Défense Nationale a classé ce dossier comme non résolu, et la seule documentation dont on dispose est une note de service.
.
.
.

- Voir aussi :

MIB, LES HOMMES EN NOIR

OVNIS, LES DOSSIERS SECRETS DU KGB

PROJET ISIS, LA TOMBE DU VISITEUR

UFO - U.S. ARMY : Déclarations des témoins militaires sur des sites nucléaires

L' INTELLIGENCE VENUE D'AILLEURS

LES EXTRATERRESTRES, UNE RÉALITÉ ?

OVNIS - EXTRATERRESTRES : Science-fiction ou réalité ?

LES EXTRATERRESTRES SONT-ILS VRAIMENT PARMI NOUS ?

SIRIUS : OVNIS, DIVULGATION DE STEVEN GREER

LA PLANÈTE TERRE A-T-ELLE ÉTÉ VISITÉE ?

RENCONTRE DU 3ème TYPE - Aux frontières de la Science

RENCONTRES EXTRATERRESTRES, Superscience

CONTACTS AVEC DES EXTRATERRESTRES 

ENLEVÉS - Abduction extraterrestre  

ABDUCTION. Enlèvement par les extraterrestres

OVNI : L'INCROYABLE VERITE

OVNIS : Mystère sur la planète

ILS ONT VU DES OVNIS - Enquêtes Extraordinaires

OVNIS - INREES : Quelque chose nous observe...

OVNIS : UNE RÉALITÉ - Conférence INREES

LE MYSTERE DES OVNIS - Science et armées enquêtent

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article

w 27/09/2010 19:41



Je pense que les gouvernementd veulent nous berner et nous préparer psychologiquement à projet machiavelique. Croyez seulement en Dieu, c'est sur que vous ne serez pas trahi. Pourquoi les OVNI ne
se voient dans les pays développés?


SOIBNONS SERIEUX



lidenus-34 05/09/2010 18:05



Il y a longtemps que je cherchais le documentaire d'où j'ai vu que l'extrait sur les mibs et j'ai enfin trouvé


Enfin satisfait.


Merci!


 



leader1 05/09/2010 17:58



Ok avec les commentaires précédents et de plus,c'est un échantillon des différentes observations OVNI faites depuis des années. Le GEIPAN (parmi d'autres) reconnaît une part de faits inexpliqués
et j'y crois personnellement.


Bon documentaire captivant.



Edington 05/09/2010 14:05



D'après tout ce que j'ai pu lire sur les mib, je pense qu'ils ont vraiment existé durant le passé, cependant je pense plutôt à des agents du gouvernement plutôt qu'à des extraterrestres.


Les hommes en noir sont peut-être qu'un look ou un style vestimentaire de cette équipe d'enquête sur les phénomènes ovni, bref, j'en sais rien...



Emma 05/09/2010 12:03



Quelques bons sujets ovni parmi d'autres non élucidés. Le présentateur dit à un moment "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence", bien dit !


 


Je connais pas la série dossiers mystères qui à l'air pas mal,alors pour les autres docs je suis partante. Bon dimanche.