MÉDIUMS : Ils reçoivent des signes de l'au-delà - Enquêtes Extraordinaires

Publié le par Galaxien

.
Ils reçoivent des signes de l'au-delà, est un documentaire (1h27) de la série Enquêtes Extraordinaires créée par le fondateur de l'INREES, Stephane Allix, qui se penche sur les capacités extrasensorielles que possèdent les médiums et les gens réceptifs à ce phénomène.  Patientez ou cliquez sur "start vidéo".

 
 
On nomme médium une personne qui serait sensible à une autre dimension ou qui favoriserait, volontairement ou non, des manifestations qui proviendraient d'une autre dimension. Cette autre réalité peut être l'au-delà, le monde des défunts, des esprits, des anges, des démons, de Dieu, ou tout autre univers non perceptible par les cinq sens.
.
.
Le mot médium apparaît au XIXe siècle pour qualifier essentiellement des individus à proximité desquels des phénomènes inexpliqués se produisent. Allan Kardec reprend le terme pour désigner les personnes sensibles à l'influence de ce qu'il appel les esprits, publie la toute première étude sur les médiums et établit une classification. Le classement défini par A. Kardec en 1861 n'a pas été modifié de manière significative par d'autres auteurs.
.
.
Une partie de l'être humain survit-elle à la mort ? Personne ne peut répondre avec certitude à cette question, pourtant, certaines personnes comme les médiums, affirment pouvoir communiquer avec des défunts.
Plusieurs expériences sont menées, dont un test préparé d'après des protocoles scientifiques, afin de comprendre comment les médiums obtiennent ces informations sur les personnes décédées.
.
.
L'exploration de ce phénomène continue avec des personnes en fin de vie qui disent recevoir la visite de proches décédés venus les rassurer avant de mourir et d'autres, en parfaite santé et n'étant pas médium, qui prétendent être contactées par des défunts.
Que penser également des personnes qui assistent à ces phénomènes à plusieurs, de ces membres du corps médical confrontés à des situations inexplicables, ou encore de cette maison hantée par un homme ignorant qu'il est mort, une idée pourtant mentionnée dans le Bardo Thodol, le livre des morts Tibétain écrit au 12e siècle ?

 
Dans ce documentaire, la parole est donnée à ces chercheurs et scientifiques qui se sont penchés sérieusement sur la question. Stéphane Allix, fondateur de l’INREES et dont l’expertise est reconnue et appréciée des scientifiques, applique des méthodes d’enquêtes rigoureuses au domaine de l’inexpliqué, qui jusqu’alors, n’était pas toujours abordés avec sérieux.
  

 

- Les documentaires d'Enquêtes Extraordinaires :

  

- Voir aussi :

ILS COMMUNIQUENT AVEC LES MORTS

EDGAR CAYCE, médium

LE SPIRITISME : Existence des esprits

RECHERCHES SUR LE CERVEAU MYSTIQUE

TRANSMISSIONS DE PENSÉES. La télépathie

PARAPSYCHOLOGIE ET SCIENCE, le sixième sens

DON DE MÉDIUM CHEZ L'ENFANT

LES ANGES GARDIENS MESSAGERS DE L'AU-DELA

LA GRANDE SOIRÉE DU PARANORMAL : VENDREDI 13

Publié dans Au-Delà - Para-Psy

Commenter cet article

maxim 26/05/2011 13:04



Salut, j'aime beaucoup les enquêtes de Mr Allix, sérieuses, intéressantes et sans jugement infondés. Extraordinaire, donc !



Mailys 25/04/2011 11:22



Ces documentaires sont très intéressants,pour une fois que ces sujets sont traités avec sérieux,il faut le reconnaître.


Et joyeuses Pâques!