NIKOLA TESLA, les archives oubliées

Publié le par Galaxien

Documentaire sur Nikola Tesla (0h46), qui est né le 10 juillet 1856 à Smiljan, Empire d'Autriche, aujourd’hui en Croatie, et mort le 7 janvier 1943 à New York, États-Unis. D’origine serbe émigré aux États-Unis, il est inventeur et ingénieur dans le domaine de l’électricité.

.

.

Il est considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie pour avoir déposé plus de 700 brevets (pour la plupart attribués à Thomas Edison), traitant de nouvelles méthodes pour aborder "la conversion de l’énergie".
Nikola Tesla est donc reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Pour sa part, il préférait plutôt se définir comme un découvreur.

Ses théories, son intérêt et son travail le plus connu sur l’énergie électrique, l’amèneront à élaborer le courant alternatif, dont il est l’un des pionniers. N. Tesla s’est beaucoup intéressé au monde moderne et à l’électricité qui était le noyau de ses inventions. Il a exploré de nombreuses questions dans divers domaines de la science, et s’en est servi pour améliorer les conditions humaines en se fondant sur les principes de l’évolution de l’industrie moderne, tout en recherchant une compatibilité avec la nature.

Parmi les gens qui s’intéressent à Nikola Tesla, beaucoup voient en lui le père des travaux contemporains dont H.A.A.R.P, High frequency Active Auroral Research Program. Ses inventions servent parfois de support à certaines recherches scientifiques comme celle de l'énergie du vide. Il aurait selon certains, créé une voiture fonctionnant avec l’énergie du vide, captée via une antenne.
Nikola Tesla a joué un rôle de pionnier dans de nombreux domaines, ce qui lui a valu d’être mal perçu par certains, pour qui l’énergie libre et gratuite pour tous représentait une menace pour leurs intérêts économiques et politiques...

Un grand génie, qui dit-on, aurait volontairement détruit certaines de ses découvertes, afin de protéger les humains et la planète d'une utilisation néfaste de ses inventions, au cas où celles-ci seraient mal employées. Dommage, mais c'est tout à son honneur.

.

.

.

>> Vous pouvez consulter ci-dessous les 499 brevets déposés de Nikola Tesla :


                      
                       Nikola Tesla - All U.S. Patents of Nikola Tesla 499 pages from Egely Gyorgy
.
.
.
- Voir aussi :
 
.

Publié dans Science

Commenter cet article

Fabien du 34 23/08/2015 19:44

Trop fort ce Nikola Tesla!!
C'est l'homme qu'il nous manque aujourd'hui pour palier à nos insuffisances énergétiques. Il aurait pu faire en sorte que nos énergies obsolètes et polluantes soient maintenant gratuites et inépuisables.
Pourquoi on se sert pas de ses inventions plutôt que d'utiliser encore le nucléaire et le pétrole nuisible à l'humanité et à la planète??
Un grand Homme avec un grand H......

shoulsssss 06/10/2015 04:37

ben tous simplement parce que le système monétaire est basé sur ses énergies polluante et que si les énergies étaient gratos ben ça n arrange pas les grossssses familles à la têtes de fortune et à la recherche du pouvoir après ça ben les ressources naturelles ne suivent pas

Marie-ne 12/01/2012 02:36


Coucou Galaxien,


juste un ;)


clic >>> http://mavoie2958.wordpress.com/2010/01/12/nikolas-tesla-inventeur-et-visionnaire/


ça fait plaisir de voir, que tu as toi aussi fait suivre ces vidéos. :)


je commente pas plus, j'ai dit pas mal déjà Ailleurs.


A bientôt, et un reportage de déjà vu, yess, ça me fera gagner du temps. ;)


C'est bien de faire connaitre Nickolas Tesla. Que le monde prenne conscience combien il a été spolié de ses découvertes et que son esprit était bon, et son but, était d'amener à ce que
l'électricité soit gratuite pour tous..


Sois Bien, Galaxien.


 

Galaxien 12/01/2012 22:33



Merci Marie.


Nikola Tesla mérite qu'on s'y intéresse...


Bonne soirée tout le monde.


 



raph. 08/03/2011 17:55



Je me permet juste un mot. Bien avec les avis ci-dessous et vivement l'Energie-Evidence!



Edington 13/01/2011 13:58



Nikola Tesla fait partie de la lignée des scientifiques de haut rang tel Einstein, sauf qu'il n'a pas été reconnu en tant que tel à son époque.


Il a inventé le courant alternatif que Edison ne lui a pas volé. Aujourd'hui, un bon nombre de scientifiques reprennent ses idées et inventions pour palier aux problèmes d'énergie avec près d'un
siècle de retard...



jyce 13/01/2011 00:47



Un génie méconnu ce Tesla ! Je ne le connaissais que très vaguement et je tombe des nues après avoir vu cette vidéo. Ce soir j'aurais découvert "l énergie libre" sur ce site. Plus que jamais,
notre société basée sur les énergies fossiles se doit de se réveiller et de changer de modèle ... 



leduc75 24/04/2010 18:09


Nikola Tesla est un vrai précurseur de nos temps modernes. Même s'il a été plagié, il reste néanmoins un grand homme de science... Génie à redécouvrir !


Psycho 18/04/2010 15:23


Salut tout le monde.
Quel génie ce Tesla, quand on voit ses inventions (700 brevets je crois) que personne n'a voulu utiliser jusqu'à présent pour laisser le profit aux pétroliers plutôt qu'aux énergies propres, ça
m'attriste vraiment. Vivement son successeur, à condition qu'il ne soit pas censuré ou mis au silence !