NOSTRADAMUS PRÉDICTIONS - Dossiers Secrets

Publié le par Galaxien

 
Nostradamus, est un documentaire (0h23) de la série Dossiers secrets du National Géographic, qui revient sur le célèbre astrologue et sur ses prédictions, des prophéties qui depuis cinq siècles provoquent toujours de la fascination et des interrogations.

.

.
Michel de Nostredame, dit Nostradamus, est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence en France, et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence.
Selon bien des sources, il était apothicaire, c’est-à-dire pharmacien exerçant dans le domaine de la santé et aurait été médecin auprès des riches comme des pauvres, bien que son expulsion de la faculté de médecine de Montpellier témoigne qu’il n'était pas possible d’être les deux à la fois.
Pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.

.
Nostradamus est un des plus célèbres prophètes connus dans le monde entier. Il jouissait d'une grande notoriété et les membres de la royauté le consultaient régulièrement.
Il disait voir l'avenir et a consacré beaucoup de son temps afin de mettre ses révélations par écrit. À cette époque, les croyances religieuses l'empêchaient de verbaliser clairement le contenu de ses visions, car il aurait été accusé de sorcellerie ou d'hérésie.
Ses textes furent composés sous forme de quatrains, d'où la difficulté d'interpréter correctement les prophéties. La plupart de ses visions portaient sur la guerre et la destruction allant jusqu'à l'apocalypse, soit la fin du monde. Nostradamus est mort après avoir mis sur écrit toutes ses visions, et ses œuvres sont toujours lus et étudiées de nos jours.

.
La prédiction de l’avenir n’est pas permise à tout le monde. En effet, seules des personnes bien définies en sont capables, notamment les personnes ayant un réel don de voyance ou de clairvoyance et ce, sans aucun but lucratif à la base.
En ce sens, cette capacité peut être à la fois innée chez quelqu'un ou acquise par apprentissage. Actuellement, lorsque l'on parle de prophéties, outres celles de la Bible, du Coran ou autres, les idées se dirigent souvent vers celles énoncées par Nostradamus.

.
Michel de Nostredame ou Nostradamus, est également connu pour son œuvre "Les centuries", dans lequel il retrace ses principales prédictions pour le futur.
Des témoignages affirment que certaines prévisions se sont vraiment réalisées et dont quelques-unes sembleraient coïncidées avec des faits récents comme par exemple celle du 11 septembre 2001, ou le tsunami qui a frappé une grande partie de l’Asie.

.
Les prédictions de Nostradamus étaient déjà célèbres en son temps et continuent de l'être encore aujourd'hui. Toutefois, nombreux contestent les écrits de Nostradamus et les interprétations faites de ses textes depuis sa mort, alors que les polémiques s’enchaînent déjà concernant sa vision de la fin du monde pour 2012...

.

.

.
- Voir aussi :

NOSTRADAMUS : LA VÉRITÉ SUR SES PROPHÉTIES

L'APOCALYPSE SELON NOSTRADAMUS

NOSTRADAMUS, PROPHÉTIE 2012

L'APOCALYPSE DE 2012 : Des scientifiques répondent

APOCALYPSE ET FIN DU MONDE : La croyance universelle

2012, La conspiration de L'apocalypse

LES PROPHÉTIES DE L'APOCALYPSE 

DEMAIN L'APOCALYPE ? - Scénarios de la fin du monde

DIX MOYENS DE DÉTRUIRE LA TERRE

POPULATION ZERO - Un monde sans homme

LE JOUR D'APRÈS - THE DAY AFTER 

SANS RETOUR : La Troisième Guerre mondiale, nucléaire

Publié dans Légendes - Mythes

Commenter cet article

Rudy 13/04/2015 21:36

... ses prédictions pour le futur. Vous êtes bien sûrs qu'il faut préciser ?

Jean Bendor 02/03/2015 16:06

Nul ne s’est jamais aperçu, Que les prédictions de Nostradamus, résumaient les prophéties bibliques et d’autres, cachées depuis des millénaires, dans les antiques ouvrages, de tous pays, de toutes cultures. Sur ce point, les preuves sont formelles et nul ne pourra jamais les dénier.
En premier lieu, force est de constater que les célèbres prédictions relatent l’histoire romaine des premiers siècles de notre ère, aucun quatrain ni aucun nom ne s’écarte de cette époque. Le fait est que Nostradamus projette cette tranche de temps dans le futur. A titre d’argument, les analystes bibliques sont arrivés à la conclusion que l’Antéchrist était un empereur romain, que la bête aussi nommée 666 était Néron, que les cavaliers de l’apocalypse représentaient des despotes romains. Plusieurs passages des manuscrits de Qumrân identifient les protagonistes, en lutte contre l’archange Michel, aux antiques romains.
Nostradamus évoque cette engeance en termes de Rouges, Barbares et une foule d’autres appellations. A titre de curiosité, il est précisé, dans le Coran : « Alexandre le Grand, Dhû-l-Qarnayn construisit, dans un défilé, un mur de fer pour contenir les peuples de Gog et Magog, etc. » Le grand Alexandre, héros de l’apocalypse ?
Entre autres étrangetés : On raconte qu'après la chute de Troie, le héros Brutus, lui même Troyen, décide d'envahir Albion (Angleterre) avec l’armée troyenne . Les géants sont défiés et vaincus, un seul est épargné, il s'agit de Gogmagog. Il mesure 4 mètres (source Albion : A Guide to Legendary Britain ; 1985). J’ai fait des recherches à son sujet. J’ai trouvé qu’il était contemporain d’Elie et de l’Arche d’alliance, mais encore de Moïse.
Soulignons que les romains auraient vécu des fléaux et cataclysmes dignes de la fin du monde, parmi lesquels, l’extinction du soleil. Dans son « Livre des prodiges », Julius Obsequens en décrit un nombre, déjà non négligeable. Entre autres grands auteurs, l’historien Flavius Josèphe évoque une bien curieuse bataille, et cela se passe sous Néron :
« On vit donc dans tout le pays, avant le coucher du Soleil, des chars et des bataillons armés répandus dans les airs, s'élançant à travers les nuages et entourant les villes. »
De bataillons dans les airs, à l’époque romaine ? Le livre est rempli d’exemples de ce genre.
Il s’avère, en finalité, que l’apocalypse est entièrement calquée sur l’histoire des premiers siècles de notre ère et c’est ce que relatent les prophéties de Nostradamus, et la comète chevelue des centuries est celle qui présidât à la mort de Jules César, qui figure également dans la Bible. Elle est reconnaissable au fait qu’elle est aussi brillante que le soleil, et qu’elle laisse derrière elle, une poussière rouge sang.

simons 14/12/2011 18:22


Si on écoutait tout ces prophètes qui prédisent la fin du monde,depuis tous ces temps on devrait plus exister.


Mais bon ça marche encore aujourd'hui...