Objet Volant Non Identifié à Kecksburg, U.S.A

Publié le par Galaxien

.
Ce documentaire, Mystère à Kecksburg (1h26), rouvre l'enquête sur ce crash d'un Objet Volant Non Identifié, un incident vraiment étrange survenu en 1965 aux États-Unis, dans cette ville de Kecksburg en Pennsylvanie, suivi par l'affaire Roswell.
.
.
.
Le 9 décembre 1965, des centaines de témoins dans le Michigan, en Ohio et en Pennsylvanie ont observé un accident d'OVNI, semblant être rien de plus qu'une météorite spectaculaire. Dans la même soirée, un objet fait un atterrissage en catastrophe dans un bois près de Kecksburg en Pennsylvanie. Toute la région entend un énorme bang sonore, y compris plusieurs pilotes alors en vol. Le sillage de fumée épaisse produite par l'objet reste visible près de 20 minutes, et est même filmé.
.

Alors que la police et les pompiers arrivaient juste sur le site, un escadron militaire de la base de Lockbourne en Ohio, prit le contrôle de la zone et donna l'ordre à toutes les personnes présentes, pompiers, policiers et civils, de partir immédiatement. Peu de temps après, le responsable du détachement militaire rapporte aux autorités locales qu'ils n'avaient rien trouvé sur le site, et l'escadron repartit. Selon des témoins, un objet ovale aurait été transporté par camion jusqu'à la base voisine.
Plusieurs morceaux de débris argentés ont été trouvés sur la terre à Lapeer, dans le Michigan. L'analyse postérieure a indiqué qu'ils s'agissait en fait de paillettes de papier d'aluminium, utilisés par les avions militaires pour duper les radars.
.

Le cas a été rapporté dans les dossiers du projet Blue Book, et il est a indiqué que : "Une équipe de trois hommes a été expédiée pour étudier et prendre un objet qui a débuté un incendie." Ces trois hommes sont connues comme membres du projet "Moon Dust", chargé de récupérer des objets venus de l'espace, un projet alors fortement confidentiel.
.

Début 2002, John Podesta, ancien conseiller du président Bill Clinton et Leslie Kean, journaliste indépendante, portèrent l'affaire en justice au nom de de la Loi sur la liberté de l'information. En décembre 2005, une décision de justice fut rendue et le porte-parole de la NASA annonça : "Le gouvernement avait, en fait, récupéré à Kecksburg les restes d'un satellite russe, mais que tous les documents d'époque avaient été égarés au début des années 1990".
.

La thèse officielle, à l'époque des faits, était celle de la chute d'une météorite qui se désintégra au moment de l'impact, la Nasa affirme aujourd'hui, qu'il s'agissait des restes d'un satellite russe, mais il y a toujours des polémiques parmi les chercheurs en ufologie.
.
.

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article

jodu78 13/07/2010 16:41


Cette affaire est connue depuis fort longtemps et pourtant elle n'est toujours pas résolue. Le secret est si important que ça pour les archives officielles aient disparues ? Comme par hasard...


Niko 13/07/2010 16:27


Malheureusement encore un fait ovni détourné de sa vérité,sommes nous (peuple) aussi bête que ça pour qu'on nous cache la vérité ainsi?
C'est à ce le demander car c'est aussi un mystère !


UFO23 13/07/2010 16:16


Salut. A partir du moment où l'armée se déplace,c'est que l'opinion public ne doit pas être informée ou qu'il s'agit d'une affaire militaire,donc rien d'étonnant que l'armée ait fait fuir les gens.
On voit aussi dans le doc que les témoins disant ne rien avoir vu sont ou gênés ou aux regards fuyant,comme si il ne devait pas en parler,tandis que les autres apportent des témoignages tous
concordant. Voilà pourquoi je pense que la vérité de cette histoire est loin d'être un satellite russe,explication donnée par la nasa. On retrouve ici le même style de désinformation que l'affaire
de Roswell,ce qui m'agace particulièrement aux vues de ces mensonges d'état...
Sinon,très bon doc bien détaillé. :)


leader1 13/07/2010 12:47


Je suis surpris de voir que ce documentaire dure plus d'une heure alors que celui que j'ai déjà vu ne durait que 40mn. L'histoire est bien mieux expliquée du coup,malgré que je penche plutôt pour
un ovni (même d'origine terrestre) plutôt que pour un satellite russe,mais ça reste mon avis.
En tous les cas,pour bien comprendre,il faut regarder un documentaire "réellement complet" au lieu d'un morceau souvent sélectionné et donc,orienté... Sur ce MERCI!