OVNI-PAN, D'OÙ VIENNENT-ILS ?

Publié le par Galaxien

Documentaire sur le phénomène OVNI (0h46) de la série Aux frontières du surnaturel, qui revient sur ce mystère toujours loin d'être résolu, dont certains cas et témoignages restent impressionnants et inexpliqués.

.
.
Parmi les phénomènes inexpliqués, le sujet OVNI passionne. En effet, les témoignages d’observations d’objets volants non identifiés, nombreux partout dans le monde, sont, selon les meilleures sources, incontestables et reconnus. Reste à savoir d’où ils proviennent car, soit les OVNIs sont des engins construits par l’homme, soit leur origine est extraterrestre.
.
.
Il existe dans le monde entier des organismes étudiant de façon scientifique et rigoureuse la question du phénomène OVNI. Les militaires également reconnaissent ouvertement porter un certain intérêt pour le sujet.
Les innombrables témoignages relatifs aux observations d'OVNIs se retrouvent donc partout, dans tous les pays du monde, et depuis très longtemps. Bien sur, bon nombre de ces déclarations sont jugées quelque peu farfelues, d’autres en revanche semblent provenir de personnes fiables mais ne peuvent être vérifiées, enfin il reste tous les témoignages jugés sérieux et présentant des éléments permettant de les accréditer.
.
.
Les militaires et les pilotes, y compris civils, sont souvent ceux qui se trouvent en première ligne, chargés de leurs espaces aériens respectifs. Il est étonnant de constater le nombre et la variété des récits faits par des pilotes de nombreux pays, confrontés à un moment de leur carrière à un phénomène aérien non identifié.
Tout pilote, qu’il soit militaire ou civil, est souvent tenté de garder le silence lorsqu’il est témoin d’un phénomène OVNI. Ceci s’explique si on tient compte du fait que ces pilotes sont des professionnels hautement qualifiés, mais aussi régulièrement surveillés médicalement, tant sur le plan physique que psychique. Ces hommes, en conservant le silence, souhaitent simplement éviter de passer pour de joyeux doux dingues aux yeux de leurs collègues ou de leurs supérieurs.
.
.
Toutefois, un certain nombre de pilotes ont osé s’exposer à d’éventuelles brimades en transmettant des rapports officiels et circonstanciés de leurs observations, souvent lors de leur retraite.
.
.
.
- Voir aussi :
.
.
.

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article