OVNIS ET SCIENCE

Publié le par Galaxien

Ce reportage, les OVNIs face à la science (0h13) de l'émission Science x, retrace l'évolution des observations du phénomène depuis le siècle dernier, dont la science admet aujourd'hui certains cas qui restent inexpliqués après enquêtes des autorités compétentes.

 

Depuis la Seconde Guerre mondiale, des phénomènes aérospatiaux non identifiés nommés PAN, sont signalés dans le ciel par des avions et à partir du sol par des témoins. Ils auraient même été observés dans l'espace d'après certains témoignages d'astronautes.
Ces engins se matérialisent sous forme de boules lumineuses, de disques volants, de triangles volants, ou de cigare. Ils semblent être dotés d'une technologie à toute épreuve et leurs capacités de déplacements défient toutes les lois de la science, vu leurs modes de propulsions.


Des pays comme l'ex-URSS, les États-Unis, la France..., ont mis en place des groupes d'études depuis les années 1940 afin d'étudier le sujet des OVNIs avec le Projet Sign, Projet Grudge, Projet Blue Book, la Commission Robertson, le Rapport Condon, mais leurs investigations ont souvent manqué de transparence. La plupart de leurs conclusions sont restées confidentielles ou ont été rendues public plus tard, hormis certains documents, ce qui laisse planer le doute parmi les populations et l'opinion.
La présence d'OVNIs apperçus sur la planète est maintenant indiscutée et admise. La part d'inexpliquée par le GEIPAN est d'environ 23 %, par contre, encore aucune preuve officielle de la provenance de ces objets, ni d'une présence extraterrestre aux commandes, à ce jour.


Beaucoup de faits troublants impliquant des Objets Volants Non Identifiés ont eu lieu un peu partout sur la planète comme dans les villes de Roswell, Varginha, Kecksburg, Trans-en-Provence, Socorro, et l'affaire du Zimbabwe, les lumières de Phoenix…
"Le phénomène laisse peu de traces de ses incursions en ce monde, et quand il lui arrive d'en laisser, elles sont toujours très insuffisantes pour qu'il en résulte une prise de conscience générale et consensuelle." Disait Joel Mesnard.


Nous ne sommes pas seuls dans l'Univers, juste à la connaissance de notre propre présence, de la création de la Terre reproductible ailleurs, on peut l'imaginer, mais peut-on penser qu'une intelligence extraterrestre se trouve déjà dans notre environnement spatial proche ?
Il ne fait aucun doute, aujourd'hui, que le phénomène OVNI est bien réel. Des millions de témoins à travers le monde l'ont observé et il se présente sous diverses formes.
Il reste cependant à en déterminer la nature exacte, car comme disait Carl Sagan : "Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires."


Avec la participation de Jean-Jacques Velasco, ex-directeur du GEIPAN durant 30 ans, Jacques Krine, ancien pilote de chasse, Denis Letty, ex-général de l'armée de l'air et participant au rapport Cometa.



- Voir aussi :

U.F.O - O.V.N.I

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article

danyl 19/08/2010 23:04



En regardant ce bon docu,un peu ancien mais révélateur,je me dis que j'aimerais bien voir le même version 2010/11. Malgré "les divulgations" de quelques pays,je suis pas convaincu qu'on nous
apporterait la preuve.



Extra-T 12/03/2010 14:27


J'avais pas remarqué que ce site est nouveau. Comme le dit ci bien UFO23, ça me paraît aussi très intéressant.
A très bientot, et continuez !


Galaxien 12/03/2010 15:44


Bonjour. Merci à vous, cela fait plaisir !
Soyez les bienvenus, et au plaisir de vous lire. :)


UFO23 12/03/2010 11:21


Je viens de découvrir ce site qui me paraît intéressant, mais là j'ai pas trop le temps, alors je vais revenir voir tous ça.
A+