OVNIS - EXTRATERRESTRES : Révélations sur des phénomènes inexpliqués

Publié le par Galaxien

Révélations sur des phénomènes inexpliqués, est un documentaire (1h30) diffusée sur Direct 8, OVNIS-Extraterrestres, qui revient sur différents cas célèbres d'observations de ces énigmes toujours pas résolues, ou parfois controversées. Des spécialistes donnent leurs avis, ainsi que des témoins.

 

La grande soirée spéciale sur les OVNIs de mars 2012 est composée de deux documentaires. Le premier, Révélations sur des phénomènes inexpliqués, suivit du deuxième, Science-fiction ou réalité ?
Les documentaires abordent des sujets tels que la théorie des ancients astronautes, le crash de Roswell, les lumières de Phoenix, les OVNIs au dessus de Fukushima, le voyage dans l'espace, les recherches sur la vie ailleurs, etc. Quelques intervenants témoignent et certains spécialistes tentent de répondre aux questions.
La production a utilisé des morceaux de documentaires existants, comme ceux américains du National Geographic, qu'elle a remonté, de façon à créer un document unique.

Depuis que le phénomène apparait un peu partout sur la planète, des témoignages dignes de foi de pilotes civils, militaires ou d'astronautes, ainsi que de personnes du peuple saines d'esprit, une fois écarté les faux, confirment le phénomène OVNI.
Chaque pays ou presque, à ses propres observations. Les interprétations faites lors de manifestations étranges, montrent que toutes ces observations ne sont pas forcement le fruit de l'imagination humaine. Certains cas célèbres tout comme d'autres, sont encore des énigmes non résolues à notre époque, même par les organismes de recherche spécialisés.
Nous ne sommes forcement pas seuls dans l’Univers, mais depuis l’apparition fréquente d’engins inconnus dans les espaces aériens terrestres, désormais prouvée, les interrogations se multiplient.
Cette situation n’est pas nouvelle et de nombreux documents en témoignent, montrant que des incursions incontrôlables d’aéronefs utilisant une technologie très supérieure à la notre dont celle de nos intercepteurs terrestres lancés à leur poursuite, constituent depuis la fin de la seconde guerre mondiale un problème majeur pour la Défense nationale de toutes les nations concernées.

Parmi les cas exposés dans cette soirée OVNI - Extraterrestres, ceux, entre autres, de la théorie des anciens astronautes et de l'affaire Roswell.
On peut se demander quels sont les interprétations laissées depuis l'antiquité à nos jours, représentées par des peintures, sculptures, tout comme dans les écrits de diverses civilisations passées. La théorie des anciens astronautes, aussi surnommée néo-évhémérisme, est une spéculation ufologique selon laquelle les dieux dont parlent les anciennes mythologies et dont l'archéologie met les cultes en évidence, étaient en fait des extraterrestres humanoïdes. Cette théorie est souvent attribuée à Erich von Däniken mais, si ce dernier l'a amplement popularisée en 1968, elle avait toutefois déjà été proposée avant.
Aussi, il y a l'affaire de Roswell, un sujet très délicat, car plusieurs versions existent, en plus des nombreux canulars qui ont été inventés autour de cette histoire, sans parler des affrontements entre ufologues, croyants et sceptiques. Selon l'histoire, le 3 juillet 1947, William Mac Brazel découvre des débris sur ses terres près de Roswell. Un militaire du Roswell Army Air Field fait alors un communiqué de presse, où il annonce qu'ils ont découvert une soucoupe volante écrasée, déclenchant un fort intérêt de la part des médias suite à l'observation de Kenneth Arnold un mois plus tôt. Le lendemain, le commandement général de la base annonce que la soucoupe volante était un ballon sonde et l'affaire tombe dans l'oublie, mais en 1978, le major Jesse Marcel, impliqué dans la récupération des débris de 1947, déclare à la télévision que ceux-ci étaient sûrement d'origine extraterrestre et que les débris que le général Ramey a montré aux journalistes ne sont pas ceux que J. Marcel lui a apporté...

En octobre 1992, le Congrès américain confia à la NASA le soin d'effectuer une étude systématique concernant d'éventuels signaux radios pouvant émaner d'une civilisation extraterrestre. Un programme, HRMS pour High Resolution Microwave Survey : "observations effectuées dans la gamme des micro-ondes, en haute résolution" fut lancé, axé sur les TOPS, Towards Other Planetary Systems : "tourné vers d'autres systèmes planétaires".
Puis, le programme SETI, Search for Extra Terrestrial Intelligence : "recherche d'intelligences extraterrestres" fut installé à Mountain View, en Californie. Il remplaça le projet gouvernemental en utilisant le système de traitement des signaux qui avait initialement été construit par la NASA. L'institut SETI est une association privée à but non lucratif gérant des recherches relevant de différentes disciplines scientifiques.
La création de la Commission SIGMA en 2008, un groupe civil d’étude dédié au phénomène, a reçu tous les éléments nécessaires à la poursuite de sa tâche, ce qui implique un intérêt certain vis-à-vis de ce dossier sensible.
Le phénomène OVNI exige des preuves matérielles solides et des études scientifiques avant d’accepter des faits extraordinaires, ce qui semble être une approche tout à fait souhaitable.


- Le deuxième documentaire :

OVNIS - EXTRATERRESTRES : Science-fiction ou réalité ?

 

 

- Voir aussi :

ÉMISSION SPÉCIALE PHÉNOMÈNE O.V.N.I.

Extraterrestre - Vie ailleurs

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article

Cassiopée 06/04/2012

La réalité OVNI fait partie intégrante de la société moderne (ancienne aussi). C'est le crash de Roswell qui a démarré le phénomène extra-terrestre après la seconde guerre mondiale. L'armée
américaine reconnaît dans le premier (et seul d'ailleurs) communiqué qu'un objet volant non terrestre s'est crashé sur Terre.

Les sources allant dans ce sens sont très nombreuses, un petit florilège :

Edgar D. Mitchell, Astronaute Apollo 14 :
"Nous savons tous que les OVNI sont réels. La question est : d'où viennent-ils ?"

Gabriel Voisin, Constructeur aéronautique, pionner de l'aviation :
"Ces explorateurs extra-terrestres sont séparés de nous par une barrière plus infranchissable que l'Himalaya : notre retard technique et notre plus haute plus haute ignorance."

Lord Dowding - Maréchal en chef de la Royal Air Force
"Bien sûr les soucoupes volantes sont réelles et d'origine extraterrestre."
Août 1954

L'Amiral Roscoe H. Hillenkoetter - Premier directeur de la C.I.A :
"Il est grand temps que le Congrès fasse éclater la vérité grâce à des auditions publiques. Derrière la scène, discrètement, des officiers de haut-rang de l'Armée de l'Air s'occupent des OVNI.
Mais, par le secret officiel et le ridicule, on a amené les citoyens à croire que les OVNI sont des absurdités. Pour cacher les faits, l'Armée de l'Air a réduit au silence son personnel."
27 février 1960


Les sources sont nombreuses, des représentants politiques, scientifiques dans divers domaines non liés parfois, des croyants ayant des fonctions dans des cultes, des militaires de nombreux pays
parfois même petits en influence sur la scène mondiale ou encore des astronautes ayant été dans l'espace.


Alors il faut se faire une idée des vaisseaux extra-terrestres, en sortant aussi de la caractéristique habituelle (bien que réelle) de la soucoupe volante.

Des vaisseaux extra-terrestres ont la taille de 40 km, oui 40 km. C'est évidemment une insfrastructure colossale, capable de voyager dans l'espace et que des radars terrestres ont vu.

Vaisseaux de la taille de 40 km :
http://www.dinosoria.com/insolite_ovni.htm

Citation :
"Les deux objets avaient une taille de 40 km."

Il y a ainsi plusieurs vaisseaux de cette taille dont 2 qui ont été capté aux radars. Après celà me semble à inclure dans l'ufologie parmi les nombreuses autres trouvailles évidemment.


Ce qui pose la question des extra-terrestres. Le plus populaire étant le petit-gris, entre une autopsie contestée, des photos ou des vidéos sur le net, enfin le petit-gris était pour certains déjà
à Roswell.

Il y a plusieurs espèces extra-terrestres autour de l'orbite terrestre. On peut aussi parler des dropas qui ont habité la Terre un temps parce qu'il était incapable de repartir.

Et certains ont déjà accepté le fait qu'ils sont et vivent dans la société actuellement. Il est vrai que des espèces d'extra-terrestre de type caucasien (comme dans nos registres administratifs)
existe. C'est à dire qu'ils peuvent se fondre dans la masse.

A ceci près qu'ils ne sont pas comme nous, du moins extérieurement il y a une ressemblance mais ils ont des capacités que nous n'avons pas. Ils peuvent et ont cette capacité de pouvoir changer
d'apparence, il y a alors très clairement une différence d'évolution entre les deux espèces. Ils ont la capacité de prendre l'apparence de quelqu'un en le voyant, de pouvoir changer de sexe, être
une femme ou un homme. Ils ont aussi la capacité de changer de taille, être un enfant, une fille ou un garçon. Ce sont des extra-terrestres, c'est à dire qu'ils n'ont pas de filiation avec la
Terre, ils viennent d'un autre monde, d'un autre système solaire.


Le phénomène OVNI a de multiples particularités, les déclarations les concernant, les espèces et leurs vaisseaux.