OVNIS : Le secret américain

Publié le par Galaxien

OVNIs : Le secret américain, est un documentaire (1h33) qui retrace 60 ans de l'histoire du phénomène OVNI, depuis les premières enquêtes officielles, jusqu'aux affaires les plus marquantes.

 

Ce film diffusé en Europe, aux USA, et réalisé par Vincent Gielly, a été projeté en avant premiere le 24 avril 2001 au Sénat, dans une salle de 250 places, pleine. Une seconde projection était prévue pour la presse à une autre date.

Un officier du contre espionnage français, raconte comment il a percé le secret de l'astronome américain Allen Hynek, conseiller officiel de l'U.S.Air.Force pendant 20 ans, et conseiller occulte du film Rencontre du troisième type.

Les Etats-Unis ont dépensé des millions de dollars pour créer et faire fonctionner des commissions, dans le cadre de l’armée de l’Air, chargées d’étudier quelque chose sans intérêt qui n’existe pas, si l’ont en croit les déclarations faites par les propres membres de ces services officiels d’enquêtes. Peut-ont imaginer une attitude plus paradoxale que celle-là ?

Le but des projets Grudge et Sign, entre autres, est de collecter confidentiellement un maximum d'informations sur le sujet, mais selon certain, c'est surtout pour trouver des explications rationnelles à donner au public et aux militaires, ainsi que de pouvoir déclarer publiquement que les OVNIs n'existaient pas réellement...

 
Le 27 Décembre 1949, le projet présente un rapport officiel sur 244 observations, dont les 23 % de cas inexpliqués seraient attribués à "une cause d'ordre psychologique".

.
.
.
- Voir aussi :  
.
.
.
.
.

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article

Koémio 17/01/2012 18:12


" Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme "

Rene biancarelli 16/06/2015 17:23

Il existent ! Le president Kennedy could it nous le dire Mais ils l'ont assassinés

Fantomas 29/04/2010 19:34


Bien le bonsoir. Il y a longtemps qu'on parle des ovnis, mais la probable prudence des gouvernements "informés" a préférée garder le silence.