OVNIS - PAN : Quand l'armée enquête

Publié le par Galaxien

Cette enquête d'investigation, "OVNI, quand l'armée enquête" (1h24) produite par Canal+, nous montre qu'une prise de conscience au sein des autorités françaises et étrangères sur le phénomène OVNI s'accroît vu certains témoignages d'officiels, spécialistes, ou observations civiles internationales.
.
 

Partout sur la planète, des témoignages dignes de foi des pilotes civils, militaires ou d'astronautes, confirment le phénomène OVNI.

Patrice des Mazery et Michel Despratx ont enquêté pendant plus d’un an dans le monde entier sur les PANs, Phénomènes Atmosphériques Non-Identitifiés. Étayée d’archives, de témoignages, et d’images inédites, cette enquête dense, exclusive et troublante à bien des égards, ré-ouvre les interrogations sur la présence d’entités et /ou de technologies extraterrestres, peut-être bien plus proches de nous que nous le supposons…

Les réticences des journalistes sceptiques, accompagnées de celles des militaires concernant la délicate divulgation de la réalité des OVNIs, ont malgré tout créée une enquête sérieuse.
.
Aujourd’hui, l’armée française s’intéresse de près aux OVNIs, ou plus exactement aux PANs. Ils ne représentent plus un tabou et les armées du monde entier y voient un intérêt majeur.
.
Lorsqu’il existe une photo ou une trace radar, par exemple, l’armée la soumet à un groupe de scientifiques spécialement recrutés comme, le GEIPAN, Groupe d’Etudes et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, l’un des services du CNES, qui forme également les pilotes français à d’éventuelles rencontres aériennes.
.
Des Etats-Unis en passant par la France et d'autres pays, de nombreux témoignages de civils, militaires, spécialistes, etc., expliquent ce qu'ils ont vu, et ce qu'ils pensent du phénomène OVNI, parfois par rapport aux versions officielles données par les autorités...
.
 
.
- Voir aussi :
.
.
.
.
.
.
 

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article