PARAPSYCHOLOGIE ET SCIENCE, le sixième sens

Publié le par Galaxien

Documentaire de Marie-Monique Robin, Le sixième sens - Science et paranormal (0h54), pose des questions comme, y a-t-il un sixieme sens, quel est son rôle dans l’apparition des intuitions et comment se produisent-elles, mais aussi où en est la science par rapport aux phénomènes psy...

 

La parapsychologie est une approche rationnelle des phénomènes paranormaux qui met en jeu notre psychisme, son intéraction avec l'environnement et nous-même. La parapsychologie scientifique, utilise les méthodologies scientifiques dans le but de mettre en évidence et d’étudier les effets psy-...

On peut situer récement l'origine de l'intéret pour la parapsychologie vers 1882, avec la fondation de la Society for Psychical Research, et vers 1930 à son entrée dans un laboratoire de recherche,  fondée en grande partie par le chercheur américain Joseph Banks Rhine, utilisant les phénomènes rares de la psyché humaine, afin d’en comprendre les procéssus.
La parapsychologie a succédée historiquement à la métapsychique, qui étudiait le somnambulisme et les médiums au XIXe siècle.

Selon les termes utilisés par les parapsychologues, il y a les Perceptions Extra-Sensorielles P.E.S, les effets psychocinétiques tels que, Macro-PK pour des objets de taille normale, Micro-PK pour le niveau quantique, et Bio-PK pour les organismes vivants.

Ces recherches restent très controversées, car bien que certaines expériences effectuées dans des conditions rigoureuses ont mis en évidences des effets statistiques qui ne sont pas expliqués à l’heure actuelle, il n’existe pas de théorie permettant de justifier d'une façon rationnelle les effets obtenus.

 

PARAPSYCHOLOGIE ET SCIENCE, le sixième sens

Publié dans Au-Delà - Para-Psy

Commenter cet article

paré ali 05/05/2016 11:45

slt je suis fasciné par l'etude dee cette discipline et suis a entammé si possible