PHÉNOMÈNE PARANORMAL : Esprit maléfique - Fantôme sur la route

Publié le par Galaxien

Phénomène paranormal, est un documentaire (0h42) diffusé sur Syfy de la série Paranormal Witness, qui reconstitue deux histoires de faits paranormaux vécues, dont le premier évènement se déroule à Baltimore en 2008, suivi du fantôme sans visage de Live Oak, Floride, en 2004.
 
 

Un esprit maléfique qui se lie d'amitié avec Isabelle :
Laurel et Brian Poremski ont eu l'enfant qu'ils avaient toujours voulu, Isabelle. Alors, ils ont décidé d'acheter une maison, à Baltimore, Maryland. L'endroit qu'ils ont trouvé était moins cher que prévu, avait du potentiel, et semblait être un vrai cadeau.
Un jour, Isabelle a commencé à parler à quelqu'un du nom de "Emily". Laurel et Brian pensaient que leur fille avait créé une amie imaginaire, car Isabelle parlait à Emily comme si elle était assise à côté d'elle.
Les choses semblaient normales, dans un premier temps, mais Emily a commencé à se manifester en cassant une statue de porcelaine et en annonçant à Isabelle qu'elle ne voulait pas de Laurel ici. Effrayée, Isabelle dit à sa mère qu'Emily lui avait fait mal dans la baignoire. C'est alors que Laurel a commencé à penser que sa fille avait besoin d'aide médicale.


Après divers autres événements, les Poremskis font appel à des spécialistes des esprits. Un médium insiste pour qu'ils prennent les Bibles rangées dans la maison. Les deux bibles familiales ont été sorties de la maison, mais il y en aurait une autre. Les parents retournent la chambre d'Isabelle, et découvrent une troisième Bible qu'ils ne connaissaient pas. Alors, une bougie rouge allumée a volé à travers la pièce, de la cire éclaboussant les murs comme du sang. Brian se rend compte que la situation devient trop violente.


Cette nuit-là, après que Laurel se soit endormie, l'esprit a repris ses attaques contre Brian. Laurel était convaincue qu'elle allait mourir, mais réussie à s'échapper. Les Poremskis ont pris la décision qu'il était temps de partir de cette maison, et sont partis dès le lendemain, pour ne jamais revenir.
La famille Poremskis n'a éprouvé aucune activité paranormale depuis. Les nouveaux propriétaires, eux, ne seraient restés que plusieurs mois, quelque chose aurait forcé la famille à partir...



Le fantôme de la route de Live Oak :
Un dimanche, lorsque Stéphanie Tasker revenait en voiture de l'église avec sa soeur Misty et leur invité étudiant pakistanais Moni, Misty remarque une jeune fille au bord du chemin, et est envahie par le sentiment que quelque chose n'allait pas. Quand Stéphanie fait demi-tour avec sa voiture pour vérifier ce qu'ils pensaient avoir vu, ils découvrent que c'était en fait un adolescent assis avec les genoux recroquevillés, se balançant. Ils avancent doucement, puis se tournent à nouveau, mais la fille a disparu.


Tous trois roulent maintenant depuis quelques kilomètres, quand Misty voit tout à coup la jeune fille à nouveau dans les phares. Misty commence à paniquer, car elle a acquise la conviction que ce n'est pas humainement possible de se déplacer si loin et être vu comme ça. Elle tombe malade d'un mal d'estomac, mais Stéphanie insiste pour qu'ils s'assurent que la jeune fille n'ait pas besoin d'aide.
Craignant le pire, Misty, effrayée, commence à s'enrouler dans une position foetale dans la voiture, convaincue que la situation est très mauvaise. Stéphanie se penche à la fenêtre pour savoir si la fille a besoin d'aide. D'un coup, la jeune fille se tourne vers eux, mais elle n'a pas de visage. Son visage est creux, et il n'y a rien à la place.


Stéphanie, une conductrice généralement très prudente, accélère et rentre à la maison en dix minutes. Elle appelle les secours, et fait état d'une jeune fille sur le bord de la route peut-être dans le besoin d'assistance, au lieu d'une fille sans visage.
La police a fouillé, mais n'a rien trouvé. Misty découvrira plus tard qu'une fille de son école était morte dans un accident de voiture à l'endroit même où ils ont vu la jeune fille sans visage.



- Voir aussi :

ÉMISSION MYSTÈRES : Faits paranormaux et surnaturels

ZONE PARANORMALE - Lieux hantés, mystères de la religion

MAISON HANTÉE : Phénomène de poltergeist

LA GRANDE SOIRÉE DU PARANORMAL - VENDREDI 13

Commenter cet article