POSSESSION : Possédé par les forces obscures

Publié le par Galaxien

Possession, est un documentaire (0h46) de la série Forces Obscures, qui traite du sujet sur les personnes possédées par le mal, un phénomène paranormal ou maladif selon l'Église et la science médicale.

 

La possession désigne une situation au cours de laquelle une personne est considérée comme étant habitée par un être surnaturel comme, une divinité, un esprit, un ancêtre, un démon, etc. De nombreux types de possessions ont été décrits dans des sociétés diverses de tout temps.
La possession a reçu des explications de plusieurs ordres dont psychologiques, religieuses, anthropologiques, sociologiques, mais aucune ne peut rendre compte seule de la complexité du phénomène.
On distingue un état de calme et un état de crise. L'état de crise se traduit par des contorsions, des éclats de rage, des violences, des blasphèmes. Pendant la période de calme, tout est généralement oublié et le comportement redevient normal, voire très pieux.

.
Plusieurs cas authentiques de possession ont été rapportés, entre autres, par l'Église, et parmi les cas de possession les mieux documentés, le plus vieux cas remonte à 1865. Selon l'Église, la possession par le démon est réel. Le rituel Romain représente en détail le mode d'emploi afin de déterminer les critères d'une possession authentique, et même la notice pour exorciser un être possédé.

.
La plupart des médecins et des psychiatres considèrent que le diagnostique de la possession démoniaque relève de l'ignorance et de la superstition médiévale, les symptômes invoqués étant sujet à quantité d'interprétations physiologiques ou psychiatriques. L'épilepsie, l'hystérie et les maladies de la personnalité multiple sont susceptibles de se manifester par des symptômes confondus avec ceux de la possession.
C'est à l'Église qu'il revient, sinon, d'établir si ces manifestations paranormales se produisent dans le contexte d'une aversion caractérisée pour la religion et si oui, elle classifie ce cas d'authentique, mais ainsi que l'exige la procédure de l'Église Catholique, ce cas est soumis à une autorité hautement compétente en matière d'exorcisme et de possession. Ce cas est évalué et est ensuite recommandé à l'Évêque du diocèse, qui a, lui seul, le pouvoir d'autoriser la célébration des rites de l'exorciste.

.
Depuis que la psychanalyse existe, on sait que le diable n'est plus forcément à l'origine des troubles psychiques qui peuvent affecter l'homme. Aux yeux de l'Église, celui qui se dit possédé ne l'est pas forcément, et a souvent plus besoin de l'aide d'un psychiatre que de celle d'un exorciste.

.
- Voir aussi :



.

Commenter cet article

VIEUX 07/08/2016 10:16

vidéo interdite aux possédés et aux sorciers

http://www.dailymotion.com/video/x9j5xx_une-reincarne-delivre_lifestyle

la délivrance est un art

http://www.dailymotion.com/video/x9ddzq_un-enfant-complique_lifestyle

peut croire à la fin de la sorcellerie

http://www.dailymotion.com/video/x933af_pere-soffo-predit-la-fin-de-la-sorc_news

marjolaine 21/03/2012 17:19


salut galaxien encore un coup de megaupload lol

Galaxien 21/03/2012 21:25



Bonsoir Marjolaine.


Oui, exactement malheureusement ! Je viens de la remplacer. L'indice pour savoir si c'était cet hébergeur est "info", situé sous le texte, à cause de la pub-lien surtout, pas du tout agréable,
pour l'anecdote.


Je travaille en ce moment à la mise à jour de chaque thème, et j'ai seulement terminé celui "science". J'imagine ce qu'il me reste !!


Merci et bonne vidéo.