PYRAMIDES DE GIZEH, LES NOUVELLES DÉCOUVERTES

Publié le par Galaxien

.
Pyramides, les nouvelles découvertes, est un documentaire (0h47) de National Geographic, qui grâce aux archéologues, tente de lever un voile sur les mystères qui entourent les impressionnantes pyramides d’Egypte, dont la construction, depuis 45 siècles.
.
.
.
Le site de Gizeh reste encore à notre époque le plus grand mystère de l'histoire de l'humanité. Il comprend principalement trois pyramides principales et un sphinx. La grande bataille depuis le début de l'archéologie moderne oppose d'un côté les archéologues partisans de la réalisation de ces édifices par le peuple égyptien de la IVè dynastie et de l'autre, ceux qui pensent que ces constructions remontent à plus de 10.000 ans.
L’alignement de ces trois pyramides est la reproduction exacte au sol de la constellation d’Orion, l’orientation est parfaite. Dans la mythologie égyptienne, Orion est Osiris et Sirius dans la constellation du chien est Isis.
.
 
L'architecte français Jean-Pierre Houdin et l'égyptologue américain Bob Brier, défendent une théorie de construction de la pyramide de Khéops basée sur l'utilisation d'une double rampe frontale et d'une rampe intérieure, une des théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.
En 2005, Jean-Pierre Houdin est soutenu par les ingénieurs de la société Dassault Systèmes qui simulent l'ensemble de sa théorie dans le monde virtuel et démontrent que tous les processus décrits par la théorie sont plausibles, et permettraient de reconstruire avec les contraintes de l’époque une pyramide identique en une vingtaine d'années.
Seule une étude plus poussée du monument à l'aide de techniques non-destructives du type radar, thermographie infrarouge, micro-gravimétrie ou encore acoustique, permettrait de valider cette théorie.
.
 
Aussi, une équipe d’archéologues égyptiens a découvert plusieurs tombes de travailleurs qui ont participé à la construction de la grande pyramide de Khéops, apportant des informations importantes sur ces ouvriers de l’Égypte ancienne.
Selon les déclarations de Farouk Hosni, le Ministre de la culture égyptien, l’origine des tombes découvertes remonte au règne du Pharaon Khéops qui gouverna entre 2609 et 2584 avant Jésus Christ, deuxième Pharaon de la quatrième dynastie.
.
.
Zahi Hawas, secrétaire général du Conseil des antiquités, considère que cette découverte est une des plus importantes de ces 200 dernières années, puisqu’elle permet d’établir que ces ouvriers n’étaient pas des esclaves mais des travailleurs du delta du Nil qui ne payaient pas d’impôts.
Selon lui, le nombre d’ouvriers ayant participé à la construction des grandes pyramides d’Égypte ne devaient pas excéder les 10000 et beaucoup d’entre eux n’étaient pas asservis. Ces hommes appartenaient à des familles aisées qui vivaient dans le delta du Nil et en Haute Égypte.
.
.
.
- Voir aussi :
 
.
.
.
.
.
.

Publié dans Egypte antique

Commenter cet article

saidadjoul 19/11/2012 14:30

Bonjour, personnellement je ne crois plus à ce que raconte Nationale Géographique. Cette société soit disant scientifique ne nous balance que des mensonges. Elle appartient totalement aux illumiati
et francs-maçons, alors inutile de vous attendre à des vérités de la part de ces satanistes. Les scientifiques opposants au darwinisme se comptent par milliers, avez-vous jamais vu ces gens
s'exprimer librement sur cette chaine à propagande ? NON ! Alors...Salut !

Trancendance 23/02/2015 10:09

Toujours la même rengaine. Secte secrète + complot: L'occident lié à Satan. Scientifiques = obscurantistes.
Revenez à la raison, nous sommes tous en quête de vérité et chacun la voit à sa manière. Certain se trompe et d'autres moins mais personnes n'est mauvais, ils défendent juste leur point de vue car ils ne conçoivent pas certaines (in)croyances.
Il n'y a pas de mal dans la contradiction. C'est par l'erreur et la remise en question que l'on avance.
Les plus grandes manipulations sont l'œuvres des religions et la science à permit dans beaucoup de situation à faire évolué le monde.
Il est certain que cela ne veux pas dire que tout les scientifiques et leurs théories sont des vérités absolue tout du contraire mais eux s'autorise à se remettre en question car les fausses certitudes sont l'ennemi de la vérité.
Le darwinisme est plein de bon sens et est vérifiable par tous mais cela ne remet pas en causes les croyances car peut importe si l'ont proviens d'un poisson devenu homme en passant par le singe.
La vie n'est fait que de changement et les stades de notre conception passe bien par l'eau tel le poisson, puis l'insouciance des enfants tel les singes pour arriver à la maturité de l'homme tel Dieu.
L'homme est capable de grande chose lorsqu'il reste dans le respect des autres et c'est ensemble que nous pourrons changer les choses.
Tu ne crois pas national géographique et c'est ton droit mais beaucoup d'autres ne croient pas au religions également car beaucoup d'incohérences y sont présente également.
Mais jusqu'a preuve du contraire la science évolue car on peux la critiquer tandis que les religions ne s'accordent aucune entre elles et se portent toutes détentrice de la vérité absolue et non critiquable tel les dictatures.
Donc si une seule de ces religions avait à elle seule la vérité, cela ferait bien longtemps que nous serions en paix.
Les religions ont amener des bonnes choses en ces périodes de barbarie et la spiritualité est nécessaire à l'homme pour suivre un chemin plus noble mais leur manque de remises en questions leurs font perdre toute crédibilité.

Sebonova 14/06/2012 09:08

Bravo pour votre site les documentaires sont de très bonne qualité pour la plupart et les news CNRS sont vraiment appréciable pour ma part

Galaxien 14/06/2012 10:47



Merci Sebonova.


Passez de bons moments.



Atilias 10/10/2011 18:12



Je crois que les pyramides ont encore beaucoup de secrets à livrer. Elles ne sont pas là par hasard et sont encore impressionnantes aujourd'hui. Bon documentaire, mais l'histoire n'est pas
terminée!



sarah 02/07/2011 08:09



genial se blog j'adore moi qui suit avide de curiosite je me regale pour une fois qu'on ne tombe pas dans le ridicule je vais le recommander merci.et continuer surtout



Galaxien 02/07/2011 21:13



Bonjour Sarah, soyez la bienvenue.


Merci beaucoup à vous pour votre appréciation. Si vous voulez profiter des derniers articles en direct, n'hésitez-pas à vous inscrire à la newsletter.


Passez de bons moments.



sarah 02/07/2011 08:06



bonjour,je voudrais vous remercier pour ce site plein de documentaire et autre renseignement.tout simplement magnifique,de trouver enfin un site qui me donne entiere,satisfaction sans tomber dans
le ridicule surtout continuer,car dorenavant je sais ou aller quand je veux en prendre plein la vue et les oreilles car tous ce que vous avez me passionne merci pour les gens qui s'y interressent
vraiment  bon courage



vive le partage du savoir 24/05/2011 12:47



tres interessant



sandra75 02/03/2011 19:48



Hello,


il suffit de se rendre sur le site de gizeh pour en prendre plein les yeux. Assurément.


Ces pyramides sont d'une telle splendeur et ça paraît si immense que c'est presque obligé qu'elles soient si énigmatiques.


C'est pour moi une des clefs de la culture et de l'intelligence qui fait ce que nous sommes devenus avant l'arrivée de l'ordinateur et des communications modernes.


Vos documentaires sont agréablement accompagnés. Merci,c'est très plaisant pour l'internaute.



Galaxien 07/03/2011 13:56



Bonjour.


Bienvenue et merci Sandra75, c'est sympa !