RENCONTRE DU 3ème TYPE - Aux frontières de la Science

Publié le par Galaxien

Rencontre du 3ème type, est un documentaire du National Geographic (0h49) qui tente de savoir si il y a d'autres espèces intelligentes dans l'univers et si il est possible d'établir un contact avec une autre forme de vie dont en réponses, les spécialistes et scientifiques cherchent à apporter des éléments.

 


Maintenant, nous sommes persuadés qu'il existe une autre forme de vie quelque part dans l'univers, mais aucune rencontre entre un homme et un extraterrestre n'a été certifiée établie. Pourtant, chaque année, on compte des milliers de témoignages sur une éventuelle rencontre du troisième type. L'affaire Roswell reste la plus célèbre.


Si des visiteurs extraterrestres venaient nous rencontrer sur Terre, il existerait de nombreuses barrières pour eux, c'est ce que nous évoque, entre autres, ce documentaire.
L'atmopshère terrestre constitue une première limite, et notre oxygène serait probablement nocif et toxique pour eux.
La gravité de la Terre est à prendre également en considération. Les aliens venus d'ailleurs ne supporteraient probablement pas notre gravité, cette dernière étant différente sur les autres planètes.
Les microbes représentent aussi un danger important et constituent une barrière biochimique, qui sera d'ailleurs évoquée dans le roman de H.G. Wells, la Guerre des Mondes.
La limite la plus importante reste les extraterrestres eux-mêmes, car pour venir sur notre planète, il faudrait qu'ils possèdent une technologie bien supérieure à la nôtre, ce qui signifierait que ces aliens posséderaient un nombre d'années d'avance important sur notre espèce. On peut alors se demander quelles pourraient-être leurs motivations à rencontrer des êtres bien inférieurs à eux-mêmes...


De nos jours, nous sommes toujours incapables de comprendre le langage utilisé par certains animaux sur notre propre planète, et nous sommes souvent incapables de nous entendre sur les même symboles selon les civilisations et la culture.
Pourtant, malgré ces problèmes de communication évidents, le SETI recherche toujours la présence de messages dans l'univers.


La théorie de la panspermie dit qu'il se pourrait que nous soyons nous-mêmes des extraterrestres. En effet, selon certaines études très sérieuses, l'origine de la vie pourrait se trouver dans les bactéries. Une des théories les plus probables sur le sujet, émet l'idée que ces bactéries seraient issues de météorites et de comètes qui se seraient écrasées sur Terre il y a des millions d'années, et qui auraient également percutés la planète Mars.



- Voir aussi :  

ESPECES DE VIES EXTRATERRESTRES

FORMES EXTRATERRESTRES

DÉBAT : SOMMES-NOUS SEULS DANS L'UNIVERS ?

STEPHEN HAWKING - Sommes-nous seuls dans l'univers ?

RENCONTRES EXTRA-TERRESTRES, Superscience

SUPERSCIENCE 2 : Rencontres extraterrestres

Commenter cet article

Cassiopée 10/04/2012 13:50

Les enlèvements extra-terrestres font partie des rencontres de ce type. Pour le comprendre, il est indispensable d'intégrer le fait qu'il y a des pistes d'atterrissages régulières pour les
extra-terrestres.

Lors d'un enlèvement on constate que les fréquences (ou les ondes) utilisées par les E.T bloquent à la fois le matériel électronique (qui dysfonctionne complètement) et les humains qui ne peuvent
littéralement plus bouger, aucun geste physique n'est réalisable, ce sont les E.T qui contrôlent le corps humain, en le ramolissant au début.

En lévitation l'humain est alors transporté dans le vaisseau. Les témoignages parlent de pratique brutal comme l'insération d'une puce électronique dans les dents, d'autres parlent simplement d'une
piqûre dans le corps pour insérer la puce électronique. D'autres expériences sur le corps humain, sa génétique ou ses capacités sont réalisés, parfois de manière très brutal.

Alors l'humain retourne sur Terre, on saît que des personnes ont été enlevé plusieurs fois durant des années. C'est grâce à la puce électronique insérer dans la dent ou le corps, celle-ci donne
l'ordre à l'humain de se rendre à un lieu (habituel pour les E.T) afin de le récupérer. C'est à dire que la puce électronique fait perdre le libre-arbitre de l'humain, le libre-choix n'existe
plus.

Cette puce électronique est aussi active lors du retour sur Terre de l'humain. Elle influence les pensées de l'être humain, alors il est réalisable de créer une situation non désirée (la perte du
libre-arbitre) comme signer un contrat, tuer quelqu'un ou mentir sur certains sujets. De plus, les E.T peuvent totalement effacer ses actes (ceux-cités) de sa mémoire après les avoir réaliser.
L'humain ne se souvient absolument de rien, et a été clairement aux ordres d'une autre personne, utilisant ses pensées (non choisies) aboutissant à des actes.

Que ce soit pendant ou que les enlèvements soient finis, l'être humain garde un lourd traumastisme de ses événements. Il a des cauchemars régulièrement, parfois de la situation vécue avec les E.T,
il devient plus fragile psycholgiquement. De plus il faut ajouter que ni la police, ni ses amis ou sa famille ne le croît, ce qui ne facilite pas la "guérison" de ce vécu.

Les enlèvements E.T sont aussi à inclure dans ce type de rencontre.