RODS, FULGURES : Créatures ou artefacts ?

Publié le par Galaxien

Ce documentaire, Les rods, vos nouveaux amis (0h41), tente de déterminer l'origine de ce phénomène étrange nommé rods ou fulgure, afin de mieux comprendre d'où ils viennent et qui ils sont vraiment.
.

.

.
Les fulgures ou rods, derniers nés de la cryptozoologie, seraient des créatures volant si vite dans les airs que l'œil humain ne serait pas capable de les voir. Certains pensent cependant qu'ils ne sont rien d'autres que des artefacts engendrés par le déplacement à vive allure de certains animaux.
La quasi totalité des observations de fulgures se sont faites par enregistrement vidéo, peut-être en raison de la capacité des appareils vidéo à produire des artefacts lorsqu'ils enregistrent le vol rapide d'animaux, insectes ou oiseaux.



Comment expliquer la présence sur des films amateurs de traînées laissées par des objets volants non identifiés. Certains, comme José Escamilla, un des partisans qui prétend avoir été le premier à les filmer, évoquent une présence extraterrestre.
Engins bizarres, artefacts, espèces vivantes, ils semblent évoluer en "rupture de continuité", une démarche théorique où le déplacement se ferait par saccades, suivant une autre progression temporelle que la nôtre, apparaissant à notre attention uniquement lors d'interférences avec notre propre cours du temps.



Toutefois, les chercheurs ont montré que les tiges ne sont que des jeux de lumière qui résultent de la façon dont les images vidéo principalement, des insectes volants, sont enregistrés et lus. En particulier, le passage rapide devant la caméra d'un battement d'ailes d'insectes a été démontré, et produit également des effets en forme de bâtonnet, en raison du flou de mouvement, selon l'exposition de la caméra et la prise de vue.



La toute nouvelle popularité des fulgures est le fruit d'une nouvelle exposition médiatique.


Commenter cet article

Mickael 09/11/2015 08:24

regardez cette vidéo à 2,27 ... Si c'est pas une preuve ça !!! En plus à Gizeh https://www.youtube.com/watch?v=joGpn53W_y4

Jocelyn 24/07/2013 16:46

J ai des photos d un rod la même affaire que dans le vidéo dans la grotte je les ai capter sur ma caméra de surveillance dans mon coin de chasse a l orignal j ai été très surpris même les orignaux
capter sur les mêmes photos on l air a avoir peur je suis très intrigué par se phénomène que j ai capter J habite au canada province de québec ville saguenay .

Cen-T 01/11/2010 19:24



Difficile à dire puisque personne a réussit à capturer ne serais-ce qu'un exemplaire,alors pour savoir comment "ils" vivent il faudrait pouvoir les analyser.


Le problème c'est que c'est juste visible sur les vidéos,c'est pourquoi je me demande si c'est pas comme il est écrit : des artefacts vidéo tout simplement...



herrera fernand 30/10/2010 10:40



moi je pense que ces créatures sonts bien réelles mais une chose me chiffone...si se sonts véritablement des eres vivants de quoi se nourrisent ils?et ils doivent bien se poser a un moment ou un
autre pour dormir ou je ne sait quoi une chose est sur ils semblent avoir une croissence si on en juge par les differentes tailles qui figurent sur les enregistrements c'est donc qu'ils se
nourissent...bizarre



idel-g 07/10/2010 17:30



Bon, c'est vrai que ça parait bizarre selon comment est présenter le sujet, mais comme duidje, je pense à des artefacts aussi.



duidje 07/10/2010 11:29



Chacun son avis, pour moi ce n'est que des artefacts liés à la vidéo comme dit dans le texte et très certainement pas des E.T...