SATANISME SORCELLERIE ET MAGIE NOIRE

Publié le par Galaxien

Magie sorcellerie et satanisme, est un documentaire (0h46) de la série Forces obscures sur ces phénomènes occultes qui, depuis le Moyen-Âge jusqu'à nos jours, sont couramment liés au culte du diable ou de l'esprit malin.
.
.
.
Les définitions de la magie et de la sorcellerie sont aussi multiples qu'il y a eu d’auteurs pour en parler, et si on les lisait toutes ont s’apercevrait vite que beaucoup se contredisent les unes les autres.
Ainsi, pour Eliphas Lévi, la magie est la science exacte de la nature et de ses lois, mais il ne parle que de magie et déconsidère complètement la sorcellerie. Tout comme le comte Pierre Vicenti de Piobetta, pour qui la magie est une hyper physique, et la sorcellerie une "basse magie", qui ne serait qu’un ramassis de charlatanisme et de superstitions mêlées.
.
.
D’autres, tels Auguste Prost, voient dans la magie une encyclopédie des arts et sciences occultes ainsi que des pratiques qui s’y rattachent. Mais là encore, on occulte la sorcellerie, que l’on considère comme inférieure à la magie. Enfin, pour Pierre Manoury, les magies sont des ensembles de techniques ou de pratiques visant une action mentale ou une réalisation sur le plan matériel. Pour lui la sorcellerie n’a pas à être considérée comme inférieure à la magie, mais il fait une distinction, avec jugement de valeur, entre sorcellerie et basse sorcellerie.

 
Le sataniste traditionnel croit en Satan, "le porteur de lumière". Il honore Satan comme son dieu personnel et pratique des rituels dans un but d’élévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan.
Le satanisme puise ses sources dans différentes civilisations : mésopotamienne, babylonienne, égyptienne et la longue lignée de mages depuis des millénaires.
.
.
C’est ainsi qu’il progressa et se développa au cours des siècles. Il admet les nouvelles sciences ésotériques, occultes ou magiques, et est en constante progression.
Le sataniste traditionnel est donc l’opposé d’un satanisme qui ne verrait en Satan qu’un substitut à l’homme tel qu'il est envisagé par le satanisme de LaVey. Même s’il respecte la nature et les esprits de la nature, le satanisme historique ne réduit pas Satan à une simple force de la nature.
.
.
.
- Voir aussi :
.
.

Commenter cet article

coulon 06/02/2012 19:57


bonsoir il n'y a plus de vidéo sur satanisme sorcellerie et magie noir


purquoi?


merci sincere salutations vos reportages son extremement bien fait et tres instructif !!

Galaxien 06/02/2012 21:16



Bonsoir Coulon.


 


En effet, comme encore quelques vidéos encore présentes sur le site, elle a été supprimée lors de la fermeture du site Mégaupload, entendu dans les médias.


Au fur et à mesure, les vidéos seront remplacées selon les disponibilités chez d'autres hébergeurs. Cela peut prendre du temps...


 


En attendant, je vous souhaite un bon visionnage pour d'autres documentaires.


Galaxien.