STAR WARS VU PAR SCIENCE-X

Publié le par Galaxien

L'émission Science X, diffusée en Décembre 2008 sur France 2 (0h42), et présentée par les jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff, s'intéresse à la recherche scientifique sur différents sujets dont les OVNIs, dans un décors futuriste.   Vidéo provisoire.

.
.
Igor et Grichka Bogdanoff, nés le 29 août 1949 à Saint-Lary, Gers, France, sont des frères jumeaux français d'origines russe et autrichienne, producteurs-animateurs de télévision, universitaires et essayistes, s'étant illustrés dans les domaines de la science-fiction, de la cosmologie, et de la vulgarisation scientifique.


Les frères Bogdanoff présentent l'actualité scientifique, les dernières avancées de la science et les prouesses technologiques en compagnie de différents chroniqueurs.
Des scientifiques invités répondent aux questions du public intéressé par la science, dont les interrogations correspondent souvent à celles de la majorité des gens.


Cette émission s'intéresse particulièrement à Noël et à Star Wars.
Les sujets abordés sont : Passion et déception, tout se voit dans le cerveau, suivi de la santé face à notre alimentation.
Puis, le thème de l'émission, l'enquête sur la science par rapport aux sciences utilisées par George Lucas dans les films de la série Star Wars, avec ses robots, l'hyper-espace, les armes laser, les voyages dans l'espace, la vie intelligente sur d'autres planètes...
.
.
.
- Voir aussi :
.
.

Publié dans Interview - Débat

Commenter cet article

télis 24/12/2010 12:40



J'aime bien les émissions des "extraterrestres" du paf ! Intéressant et constructif. Le sujet sur star wars est super,comme quoi science ou fiction ? Et j'ai vu qu'ils auraient déjà 61 ans les
frères ! Ça conserve la science ?