THÉORIE OVNI SUR LES CERCLES DE CULTURE

Publié le par Galaxien

Cercles extraterrestres, est un documentaire de la série Dossiers OVNI (1h01) qui s'intéresse au phénomène des cercles de culture apparus un peu partout sur la Terre et pouvant avoir un lien avec des observations d'OVNIs.
.

.

Un cercle de culture ou crop circle en anglais, est un motif réalisé dans un champ de céréales par flexion des épis, dans le but de représenter diverses formes géométriques pouvant aller d'un simple cercle à des compositions complexes.
Les agroglyphes sont apparus dans le sud de l’Angleterre au milieu des années 1970. Au fil du temps et des informations, les motifs sont devenus de plus en plus élaborés : messages verbaux, signes iconiques, dessins d’objets manufacturés...
.

Les premiers agroglyphes connus ont été créés par deux fermiers du Wiltshire en Angleterre, Doug Bower et Dave Chorley.
Dans la région d’Avebury, district de Marlborough, on peut entendre deux sons de cloche concernant ces personnages. Certains pensent que ces deux fermiers sortaient la nuit, munis de cordes et de planches, pour tracer ces étranges cercles dans les champs de blé, de lin ou de colza. Une autre partie de la population prétend que Doug Bower et Dave Chorley étaient seulement deux illuminés portés sur la boisson, revendiquant ces phénomènes comme leurs, sans pouvoir le prouver. L’un des principaux problèmes étant que leur méthode ne leur aurait pas permis de coucher les plantes les plus fragiles sans les briser. Or, l’une des caractéristiques des agroglyphes est justement qu’aucune tige n’est brisée.
.

Plusieurs théories pour expliquer l’origine non humaine de ces agroglyphes ont été avancées depuis les années 1960.
Toujours est-il que la quasi-totalité de ces agroglyphes sont comme des schémas faisant référence au domaine de l’électricité, de la mécanique ou bien de la physique/chimie, ou bien encore des trois combinés. Ils représentent des phénomènes connus ou bien partiellement connus, comme par exemple la production d’énergie lors de la dissolution d’une particule d’eau en deux atomes d’hydrogène et un d’oxygène, la production de micro-ondes ou bien encore l’influence du magnétisme dans divers domaines technologiques. De nombreux agroglyphes y font référence.
.

Bien que certains affirment que l'origine des agroglyphes apparus est maintenant connue, d'autres continuent de mentionner de très nombreuses explications alternatives pour l'apparition des agroglyphes, comme des manifestations ufologiques ou des manifestations d'énergies.
.

.

- Voir aussi :

CROP CIRCLES : Des messages codés d'une autre intelligence ?

AGROGLYPHES OU CROP CIRCLES

DOSSIERS OVNI : La série des 12 documentaires complets

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article