UFOLOGIE : Contre-enquête sur les crashs d'OVNIs

Publié le par Galaxien

.
Les dieux sont tombés sur la Terre (0h45), est une enquète documentaire principalement consacrée à l'affaire de Roswell, et autres cas célèbres de crashs d'OVNIs.
.
.
.
Un Objet Volant Non Identifié, OVNI, est un phénomène aérien qu'un ou plusieurs témoins affirment avoir observé sans avoir pu l'identifier, ou encore une trace qui peut avoir été enregistrée par une caméra vidéo, un appareil photo, un radar, etc., mais dont on ne connaît ni l'origine ni la nature exacte ou que l'absence ou l'insuffisance d'investigation ne permet pas d'identifier correctement.
.
.
Les personnes étudiant ces phénomènes se sont appelées ufologues. L'ufologie est donc l'étude des UFOs, PANs ou OVNIs, qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène. Elle est née dans les années 1950, en même temps que la médiatisation de l'observation de Kenneth Arnold et de l'affaire de Roswell, traduisant le besoin chez certaines personnes de comprendre le phénomène et de s'informer à son sujet. Ce qui caractérise l'ufologie, c'est qu'elle consiste en une étude non-officielle des OVNIs, par rapport aux études officielles de l'armée de l'air des États-Unis ou du CNES/GEIPAN par exemple, en France.
.
.
Dans la culture populaire, le terme OVNI ou soucoupe volante s'utilise généralement pour désigner n'importe quel véhicule spatial extraterrestre supposé.
Un sondage de 1996 (Gallup poll) signale que 71 % des américains croient que le gouvernement dissimule des informations concernant les OVNIs, et un sondage de 2002 donne des résultats semblables (Roper poll pour la chaîne Sci Fi), mais en indiquant que davantage de personnes pensent que les OVNIs sont d'origine extraterrestre.  Dans un sondage récent, 48% des sondés pensent que des extraterrestres ont visité la Terre.
.
.
Depuis la fin des années 1990, on observe une sorte de démystification du phénomène OVNI. En effet, depuis la découverte par la science de nombreuses exoplanètes, la théorie selon laquelle nous ne serions pas seuls dans l'univers s'impose petit à petit au sein de la communauté scientifique et du public, rendant moins farfelue l'hypothèse de possibles visites de la Terre par des extraterrestres.
La publication de livres en faveur de l'HET par des scientifiques ou des ufologues, la tenue de débats télévisés sur le sujet ainsi que la mise à la disposition du public des archives d'organismes officiels comme le GEIPAN, participent à l'acceptation de ce phénomène comme pouvant être la manifestation de visites extraterrestres.
.
.
.
- Voir aussi :
.
.

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article

Pat 065 05/08/2016 11:34

Plus de 80 ans que les U.S cachent la réalité des Ovni et d'autant le crash de Roswell. Ce crash a bien eu lieu et nous en aurons la preuve. Les déclarations de nombre d'officiels de l'époque et des documents déclassifiés du Black Vault nous en apportent déjà la quasi certitude.

tissier 15/10/2010 18:33



Une bonne contre-enquête intéressante qui pousse au besoin d'en savoir plus.


Merci, le contenu de ce site est sympa !



Extra-T 09/10/2010 19:56



Bonsoir "inexpliqué" !


J'ai bien aimé cette contre-enquête, si ce n'est qu'elle n'apporte pas plus d'eau à mon moulin, mais a le mérite de traiter l'information un peu différemment de ce qu'on voit d'habitude.


Pour l'ufologie, Roswell reste toujours "le crash" de référence parmi les autres cas.


Pour ceux qui sont intéressés par l'affaire Roswell, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site de l'ufologue Gildas Bourdais, qui est très instructif sur cette affaire. Après chacun son
opinion forcement, mais Bourdais défend la cause E.T du crash et c'est intéressant de lire son avis même si il est controversé et démonté par ceux qui croient à la version U.S du ballon sonde.


Voilà, a+.