VISION DE L'UNIVERS INFINI

Publié le par Galaxien

 
Vision en simulation, d'un seul et unique cube d'Univers.

Voici deux courtes vidéos, la deuxième sur la vision de l'infini infini de l'Univers, sans fin, puisque ce n'est qu'un échantillon, et la première vidéo sur la vision du microcosme et du macrocosme, mais limité également...

.

Je comprend que pour certaines consciences cela peut sembler inadmissible, incroyable, inconcevable, ou bien "faire peur" à cause de l'inexplicable, parce que personne d'intelligent d'ici ou de n'importe quel Univers ne connaîtra un jour la fin de l'infini du Cosmos, puisque sans fin.

C'est peut-être une des énigmes de l'Univers, celle à laquelle aucune intelligence vivante et consciente comme l'humain ne pourra donc jamais répondre, ni aujourd'hui ni dans des trillions de trillions d'années.
Je crois que nous pouvons tout imaginer pourquoi pas, mais après, ça continu éternellement à l'infini quand même, et c'est pourtant bien la vérité, la réalité ! Même le "rien" c'est quelque chose !

Supposons que le cube de la vidéo contienne un nombre "N" de planètes etc. Maintenant, imaginez que "N" soit lui-même un nombre de cubes, et multipliez "N" cubes par "N" cubes à l'infini, grâce à l'infinité des nombres, eux aussi sans fin, tout comme d'ailleurs le temps, les naissances et les morts de toutes les choses ...

Ensuite, multipliez le nouveau chiffre "N" cube trouvé par ce dernier résultat "ahurissant", et imaginons que ce cube ait la taille d'une poussière terrestre par rapport à la taille d'une planète du premier cube d'Univers de la vidéo, et on peut recommencer encore à l'infini !

Galaxien

.

- Voir aussi :

L'UNIVERS DE STEPHEN HAWKING - A TRAVERS L'UNIVERS

QU'EST-CE QUE L'UNIVERS ? : La Fabuleuse Histoire de la Science

TÉLESCOPE HUBBLE, un œil sur la galaxie

LA NAISSANCE DE L'UNIVERS - Superscience

DU BIG BANG AU VIVANT - ASTRONOMIE

POUSSIÈRES D'ÉTOILES, l'aventure spatiale

AU CŒUR DE LA VOIE LACTÉE, NOTRE GALAXIE - Nuit des étoiles 2011 Arte

L'EXPANSION DE L'UNIVERS EST-ELLE INFINIE ? - Nuit des étoiles - Arte

Commenter cet article

visit here 29/09/2014 10:47

The space of universe is infinite. Our scientists have only found nine planets in the universe. But the fact is that, it consists of infinite number of planets and these planets cannot be accessed by humans or machines made by humans.

Forza 10/04/2012 19:23

Formidable, époustouflant même!!

silver 17/09/2010 18:01



Super impressionnant !



Déesse 12/03/2010 11:14


Coucou tous le monde !
J'ai été bleufée par l'illustration de ce cube d'univers, quand on pense à l'immensité du reste de l'univers, ça met le touni !
Merci et bonne continuation.


Galaxien 12/03/2010 15:41


Bonjour et soit la bienvenue Déesse, c'est moi qui te remercie ! :)
Tu as parfaitement raison, c'est complètement hallucinant cette immensité sans fin !
Au plaisir de te lire.