VOLS SPATIAUX HABITES, de la Lune à Mars

Publié le par Galaxien

Vols spatiaux habités, de la Lune à Mars, est un sujet abordé en interview par François Spiero du C.N.E.S.  Vidéo en recherche.
.

.
Des missions Apollo sur la Lune aux projets de voyage vers Mars, en passant par l'ISS, gros plan sur les vols spatiaux habités, d'hier à demain, avec François Spiero, responsable des vols habités au Centre National d'Etudes Spatiales.

Objectif Lune.
L'histoire des vols habités démarre dans les années 60. Au cœur de la guerre froide, le programme soviétique Soyouz et les missions américaines Apollo rivalisent d'exploits et de moyens pour conquérir l'espace. Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong marche sur la lune...

Station en orbite.
Desservie par la navette américaine et le Soyouz russe, la station internationale (ISS) est le fer de lance de la conquête spatiale depuis trois décennies.

Mars, nouvelle frontière.
A quand un vol habité vers Mars ? Quels sont les défis technologiques à relever ? Quels problèmes risque-t-on de rencontrer, au cours d'un vol intersidéral d'environ trois ans ?
 
Éléments de réponses dans cet interview par François Spiero.

.

 

- Voir aussi :

Le voyage vers Mars

NASA - Objectif : Mission humaine vers Mars

MARS, LA PLANÈTE ROUGE FASCINANTE

MISSION MARS 500

Univers / Astro-Sciences

Publié dans Interview - Débat

Commenter cet article

steve légère 30/10/2010 21:28



François Spiero est un homme extra.


IL nous explique avec une simplicité des éléments compliqués, parlant avec sagesse et réflexion, sur les projets, les idées, les rêves.


De mon côté aussi, lors d'un entretient que nous avons eu, il m'a confié ses deux grandes passions, la Lune et Mars.


Si durant son poste au cnes aucun européen ne monte plus haut que l'ISS, il sera aussi déçu que nous, car c'est son voeu le plus cher!


Merci pour cette petite vidéo sympa Galaxien!