ZONE PARANORMALE : Fantômes, 6ème sens, Anges gardiens

Publié le par Galaxien

Zone paranormale, est une émission de reportage (2h09) diffusée par TMC qui présente différents phénomènes paranormaux tels que les esprits fantômes, la Dame blanche, les médiums, les Anges gardiens, le sixième sens...

 

Certes, on peut croire ou ne pas croire aux entités, aux médiums, aux miracles, ou à tout autre phénomène paranormal, mais Laurence Boccolini, depuis le Manoir de Paris, nous convie à des rencontres incroyables et très étranges avec des Dames blanches et des miraculés, nous présente des hommes ordinaires qui ont su développer leur 6ème sens, celui d'une intuition supérieure qui va jusqu'à prédire l'avenir, ainsi que des témoins ayant eu à faire avec leur Ange gardien. On découvre également des expériences à la limite de l'entendement avec des médiums et un mentaliste, capables de ressentir ou capter les forces invisibles qui nous entourent.


Parmi les sujets abordés dans cette émission, la Dame blanche. L’appellation Dame blanche est donnée à des mythes ou à des apparitions de natures diverses. Quelles que soient leurs formes, les légendes des Dames blanches se retrouvent un peu partout en Europe et aux États-Unis.
Une évolution récente du mythe de la Dame blanche est celui de l’auto-stoppeuse fantôme. Il s’agit presque exclusivement d’apparitions de jeunes femmes, même s’il existe quelques cas d’auto-stoppeurs. Dans le scénario le plus courant, une jeune femme habillée en blanc fait de l’auto-stop la nuit et, après être montée dans un véhicule, disparaît brusquement, soit à l’approche d’un passage dangereux en poussant un cri d’alarme, soit en arrivant à une adresse donnée. Ce phénomène est généralement considéré comme appartenant aux légendes urbaines.
Contrairement aux Dames blanches fées ou messagères qui sont des entités, les auto-stoppeuses fantômes semblent être toujours le fantôme d’une personne contemporaine décédée accidentellement.


Les médiums. Contrairement aux clichés classiques, le médium est autre que celui ou celle qui va faire tourner les tables, autre que celui ou celle qui se prêtera au spiritisme, bien qu'il y ait des spécialistes dans le domaine. Le don de la médiumnité est bien plus complexe car il y a plusieurs catégories de médiums dont, le médium clairaudient ou clairentendant, le médium clairvoyant, le médium à inspiration, etc.
Le médium clairaudient ou clairentendant arrive facilement à communiquer avec les fantômes qui le souhaitent, soit pour donner un message, soit pour expliquer une situation qui perturbe l'entité principalement dans une maison hantée ou dans un château hanté. Il est le lien direct entre les entités et les vivants. Ce n'est pas rare non plus qu'il soit accompagné d'une entité depuis son enfance qui lui permet d'être guidé dans sa vie afin d'aider les autres.
Toutefois, beaucoup de gens ont tendance à confondre entre médiumnité et voyance, qui sont deux dons bien différents.


Sixième sens et prémonition. Les cas de prémonition existent depuis la nuit des temps. Il s’agit d’informations sur des événements perçues avant même que ces événements n’arrivent. Elles surgissent parfois en songe, nommées rêves prémonitoires, ce qui les rend d’autant plus spectaculaires. Cependant, la prémonition n’acquiert son caractère prémonitoire qu'après le fait, car c’est lorsque l’événement est confirmé que l’on peut affirmer son caractère prémonitoire.
Le rêve prémonitoire est pour certains un pure sixième sens, mais l'hypothèse souvent évoquée est que les rêves prémonitoires seraient uniquement dus au pouvoir de déduction de notre cerveau. En effet, celui-ci est capable d’enregistrer de nombreux détails et autres informations de manière inconsciente, et pendant la nuit, le cerveau continue à travailler. Pour cette raison, des scientifiques pensent que durant les phases de sommeil notre cerveau trie, classe et enregistre les moments de la journée et les souvenirs de manière générale. Ainsi, divers éléments qui vous ont échappé mais que nous connaissons sans le savoir sont réunis, formant un tout que nous pouvons apercevoir dans un rêve. Dans ce cas il ne s’agit pas d’une vision, mais d’une déduction inconsciente.


Notre Ange gardien. On dit qu'il nous est particulièrement attaché pour veiller sur nous en permanence et nous protéger du mal, nous envoyant des signes, des messages, nous aidant à prendre nos décisions et à exprimer nos besoins... Certains le nomment inconscient, d’autres le soi ou la petite voix intérieure et on peut avoir recours à lui à tout moment.
Cette présence est appelée guide dans la plupart des traditions spirituelles. Le médecin Carl Gustav Jung, psychologue et psychiatre, en avait un, il s’appelait Philémon et aurait eu la forme d’un vieil homme ailé. Ses enseignements lui ont permis de théoriser l’un de ses grands concepts, l'individuation.



- Autres épisodes :

ZONE PARANORMALE : La série d'émissions reportages



- Voir aussi :

FANTÔMES - Les images témoignent

LA GRANDE SOIRÉE DU PARANORMAL - VENDREDI 13

MÉDIUMS : Ils reçoivent des signes de l'au-delà - Enquêtes Extraordinaires

LISA WILLIAMS DIALOGUE AVEC LES MORTS

LES ANGES GARDIENS MESSAGERS DE L'AU-DELA

Commenter cet article