THE LIVING MATRIX - LA MATRICE VIVANTE

Publié le par Galaxien

The Living Matrix, La matrice vivante, est un documentaire (1h23) qui donne la parole à des chercheurs et praticiens sur les dernières découvertes en terme de santé et de guérison, entrant dans les profondeurs des structures du corps et de l'esprit humain, et qui illustre parfaitement comment la biologie quantique a une influence sur notre santé. Les principes de la bioénergétique du champ corporel humain, l’importance des pensées, de nos émotions et nos intentions sur notre biologie sont mis en évidence.  VO-ST/Fr

 

De la physique quantique du champ corporel humain en passant par le rôle de nos pensées, nos émotions, à la cohérence cardiaque et la thérapie informationnelle, The Living Matrix  explore de manière synthétique et cohérente une nouvelle façon d'appréhender notre corps, notre esprit et la santé. Des scientifiques, psychologues, chercheurs en bioénergétique et des praticiens holistiques partagent leurs connaissances, leurs expériences et leurs visions.
Ce film est le premier à rassembler des chercheurs académiques et indépendants, des praticiens, des journalistes scientifiques dont les travaux mettent en évidence le rôle fondamental de la bioénergétique dans la biologie et la guérison. Il révèle les dernières découvertes scientifiques qui remettent en question notre conception même de la santé et de la maladie. Ce ne sont pas les gènes qui gouvernent nos cellules mais bien le "champ" qui nous entoure et nous pénètre ! Mais qu'est-ce que ce "champ" ? Comment influence-t-il notre corps ?

Des témoignages de guérisons spectaculaires et des animations 3D viennent compléter ce film documentaire qui constitue maintenant une référence dans le changement de paradigme en marche dans le domaine de la santé et de la guérison.
Avec la participation du Prof. Rupert Sheldrake, Dr Bruce Lipton, Prof. Fritz-Albert Popp, Lynne McTaggart, Eric Pearl, Prof. James Oschman, Prof. Rollin McCraty, Prof. Dean Radin, Prof. Edgard Mitchell, Prof. Deborah Rozman, Prof. Marilyn Schlitz, Dr Folker Meissner, Arielle Essex, Peter Fraser, Howard Martin.

Loin de la conception cartésienne de l'être humain, des scientifiques sont en train de prouver l'existence de champs énergétiques liant le corps, l'esprit et l'environnement. Le documentaire The Living Matrix évoque ces pistes de recherches qui bouleversent nos conceptions traditionnelles. Si le film juxtapose parfois les témoignages et les découvertes scientifiques sans démontrer leur lien logique, il esquisse aussi le portrait prometteur d'une médecine d'avenir.
Serions-nous à l’aube d’une révolution médicale ? Les avancées en matière de biophysique et de soins bioénergétiques sont en passe de changer fondamentalement notre conception de l’Univers et de l’être humain.

Les peuples premiers et les cultures ancestrales ont toujours considéré l’Univers comme un tout. A la fin du 17ème siècle, les découvertes d’Isaac Newton et de René Descartes nous ont extraits de la trame de cet Univers, créant un modèle mécaniste où nous sommes tous séparés les uns des autres, et où l’esprit est séparé du corps. Un esprit réduit à un épiphénomène de la matière. Un corps sans pensée ni intériorité, qu’on voit comme une machine chimique à deux moteurs, le cerveau et le cœur, et qu’il suffit, en cas de défaillance, de rebooster avec la bonne substance chimique pour aller mieux.
Il n’y a plus d’interconnexion entre les êtres vivants, et tout n’est plus qu’une histoire de suprématie de la matière, régie par des lois fixes. Cette idée réductionniste demeure le fondement de la pensée occidentale. Et notre médecine actuelle fonctionne encore sur cet ancien paradigme de la physique. Pourtant, aujourd’hui, des chercheurs en biophysique et biologie cellulaire vont vers une nouvelle compréhension de l’Univers, de l’Homme, du corps, de l’esprit et de la maladie, laissant entrevoir alors de nouvelles perspectives sur le plan médical.

Le documentaire The Living Matrix, réalisé en 2009, par Greg Becker, donne la parole à des chercheurs, des thérapeutes, une journaliste scientifique, Lynne Mc Taggart ou encore l’astrophysicien Edgar Mitchell, pour explorer les principes de la bioénergétique du champ corporel humain. Si, à sa sortie, ce film n’avait pas fait grand bruit, il devient aujourd’hui une référence pour tous ceux qui s’intéressent aux médecines alternatives. Un succès tardif qui coïncide avec une ouverture d’esprit récente du grand public, et symbolise une tendance à ne plus vouloir considérer la science comme une vérité immuable et absolue.
"A travers les siècles, explique le Dr Bruce Lipton, biologiste et généticien, nous nous sommes focalisés sur la réalité mécanique et avons abandonné le concept d’énergie et de champs dans la biologie, mais on reconnaît maintenant que l’esprit est un champ énergétique de pensée que l’on peut lire avec les capteurs d’un électroencéphalogramme ou encore mieux, à l’aide d’un nouveau procédé de magnéto-encéphalographie, une sonde qui, bien qu’elle soit placée en dehors de la tête, peut lire les champs de l’activité nerveuse, sans même toucher le corps". "La physique quantique tente de comprendre comment les cellules se parlent entre elles et comment elles gèrent l’information", explique Peter Fraser, chercheur en biophysique.

Le pouvoir de la pensée : D’après les scientifiques intervenant dans ce documentaire, tout est question d’interconnexions entre les champs énergétiques du corps et de l’esprit. Les pensées, qui possèdent une réelle énergie physique, iraient même jusqu’à créer le corps. Le mental, l’intention et les croyances seraient alors trois facteurs capables d’influencer la maladie ou la guérison. "Nous avons constaté en laboratoire que lorsque nous avons des pensées positives, nous envoyons des substances chimiques, explique Edgar Mitchell. Pareil pour les pensées négatives qui ont un effet significatif sur le comportement des cellules."
Si je pense : "Je vais aller mieux", serai-je réellement capable de me soigner ?
(INREES)

 

Gregg Braden explique ce qu'est le langage de la divine matrice (3h54)

Conférence presentée à Milan par Gregg Braden, qui nous explique ce champ d'energie qui unifie tout dans l'Univers, ce qu'il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l'espace n'est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l'espace est une matière vivante, vibrante et intelligente.

C'est un champ d'énergie avec lequel nous inter-réagissons à chaque instant de notre vie par les pensées que nous entretenons et les sentiments que nous ressentons. En comprenant le langage de l'émotion humaine qui nous permet de communiquer avec ce champ, nous avons le pouvoir de guérir les maux qui nous affectent aussi bien personnellement que collectivement...

 

- Voir aussi :

MONDES INTÉRIEURS, MONDES EXTÉRIEURS

LES POUVOIRS DE L'ESPRIT 

AUTOGUÉRISON : LES PREUVES SCIENTIFIQUES

QUAND L'ESPRIT GUERIT LE CORPS : Autoguérison

LA GUÉRISON, LA FOI, LA SCIENCE

ILS GUÉRISSENT PAR L'ÉNERGIE

LES MYSTÈRES DU SUBCONSCIENT 

L'EFFET PLACEBO

DANS LE SECRET DES ÉMOTIONS

LA PUISSANCE DE L'INTENTION

LE SECRET HUMAIN, LA LOI DE L'ATTRACTION

QUANTIQUE ET CONSCIENCE : Que sait-on de la réalite ?

THE LIVING MATRIX - LA MATRICE VIVANTE

Publié dans Au-Delà - Para-Psy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Attention car le reportage me semble douteux. Ils utilisent pas mal de termes savant qui ne mènent à rien.<br /> Ils parlent beaucoup de champ morphologique qui n'hexiste pas. Aucune référence ou source la dessus.<br /> Ils parlent aussi de PNL en confondant leur interprétation avec le vrai sens de la PNL.<br /> Ils se base comme beaucoup de charlatant sur de vrai recherche et domaine comme la physique quantique en modifiant le sens pour faire croire à n'importe quoi.<br /> Faite des recherches annexe et vous verrez que ce documentaire ne rhime à rien.
Répondre
J
Excellent! A voir absolument,ça fait réfléchir. Et de plus,c'est très intéressant.<br /> Cdlt<br /> J.J.
Répondre