DON DE MÉDIUM CHEZ L'ENFANT
.
Dans ce documentaire, Les enfants médiums (0h43), on étudie la médiumnité chez les enfants, leur capacité ou don de clairevoyance, et leur perception extrasensorielle qui les mets en contact avec des esprits.
.
.
On nomme médium une personne, enfant ou adulte, qui serait sensible à une autre dimension ou qui favoriserait, volontairement ou non, des manifestations qui proviendraient d'une autre dimension. Cette autre réalité peut être l'au-delà, le monde des défunts, des esprits, des anges, des démons ou tout autre univers non perceptible par les cinq sens.
On parle également du terme enfant indigo, c'est à dire enfant des étoiles, de lumière, de cristal, etc., qui renvoie à une croyance assimilée par le courant New Age selon laquelle, de plus en plus d'enfants nés ces dernières années posséderaient des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières, voire des pouvoirs paranormaux. Cette conception, qui stipule que certains enfants sont biologiquement et mentalement supérieurs à d'autres, associerait l'existence d'enfants indigo à l'instauration, à terme, d'une ère nouvelle.
Le concept a été formulé par Nancy Tappe, médium et synesthète, qui affirme observer des auras de différentes couleurs autour de certaines personnes, dont la couleur indigo. Elle a ainsi fait une première description des personnes indigo dans son ouvrage Understanding Your Life Through Color, en 1982.
Entre autre dans le documentaire, dans la ville de Phoenix aux États-Unis, on rencontre Debbie Martin et ses deux enfants, Brad de 16 ans et Alison de 4 ans, qui entrent en contact avec des gens décédés. On fait connaissance avec le Dr. Athena Drewes, une psychologue, qui travaille régulièrement avec des enfants possédant le don de médium. On visite également quelques ateliers où des professeurs tentent de développer le talent de ces jeunes.
Enfin, Linda et Terry Jamison, des jumelles, témoignent du fait qu'elles sont si reliées l'une à l'autre qu'elles affirment posséder un seul esprit partagé dans deux corps différents. Grâce à leur don, elles ont prévu le décès de John F. Kennedy Jr. deux ans avant le drame, alors que le 2 novembre 1999, à la radio américaine, elles décrivaient les futurs événements du 11 septembre 2001.