ON N'A PAS MARCHE SUR LA LUNE

Publié le par Galaxien

Ce documentaire, On n'a pas marché sur la Lune (0h51), tente de démontrer que le premier pas de l'homme sur la Lune serait un canular, d'après de nombreuses incohérences et anomalies constatées lors de nombreuses recherches sur ce sujet...
 

Il existe depuis longtemps une théorie, selon laquelle les astronautes américains de la mission Apollo 11 en 1969, n'auraient jamais mis les pieds sur la Lune, remettant en causes les différentes données de la NASA et la véracité des faits.

Née dans les années 1970, la théorie du canular lunaire, ou moon hoax, en anglais, a été réactivée en 2001 après la diffusion par la chaîne Fox TV d'un documentaire d'inspiration conspirationniste. Depuis, de nombreux sites Web entretiennent, avec un certain succès, l'idée que le programme Apollo n'a été qu'une fiction montée de toutes pièces par les Etats-Unis pour gagner la course à l'espace contre l'Union soviétique.

Les images de l'homme sur la Lune auraient été réalisées dans la Zone 51, une base militaire secrète installée dans le désert du Nevada, avec des effets spéciaux d'Hollywood, comme ceux du film 2001, L'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick, d'ailleurs soupçonné d'avoir collaboré avec la NASA.
Une thèse qui figure parmi les nombreuses théories contestant les versions officielles d'événements majeurs, comme les attentats du 11 septembre.

Ce documentaire américain, remet en question l'aventure du premier homme sur la Lune. Certaines photos et vidéos auraient été retouchées, et d'autres seraient même fausses, y compris l'alunissage...

Comment douter des preuves fournies ("à tous les peuples du monde") par la NASA, mais aussi, comment nier certains arguments troublants présentés par la partie adverse qui a enquêté sur les incohérences technologiques de cet "exploit" ?

Manipulation, canular, réalité, à chacun de faire sa propre opinion...
.
 
 
- Voir aussi :
 
 
 
ON N'A PAS MARCHE SUR LA LUNE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour,<br /> <br /> Lorsqu'un vaisseau part pour la Lune, ses signaux radio ne peuvent être captés que par les stations de réception situées sur la ''face'' de la Terre orientée vers la Lune, à contrario d'un vaisseau<br /> qui reste sur une orbite terrestre et qui, toutes les 90 minutes, survole l'ensemble des stations. Si Apollo (8, 10, 11 et les suivants) n'étaient pas partis, leurs signaux radio auraient été<br /> captés régulièrement par des stations orientées à l'opposé de la direction de la Lune et la supercherie aurait été immédiatement découverte.<br /> <br /> Il y a, d'autre part, l'existence de plus de 300kg de roches lunaires (certaines auraient été examinées par des scientifiques de pays étrangers) ainsi que le retour sur Terre de 2 pièces d'une<br /> sonde surveyor...<br /> <br /> J'ai été cependant un peu déçu, à l'époque, des images communiquées par la NASA (peu d'images précises de la face cachée de la Lune pourtant photographiée sous tous les angles par l'astronaute<br /> resté à bord du module de commande), mais j'ai pensé que c'était quand même les Américains qui avaient financé ce projet et, qu'après tout, ils étaient bien libres de réserver des données qui<br /> pouvaient leur apparaître stratégiques.<br /> <br /> L'extraordinaire cadeau, faite à l'humanité, d'un homme sur la Lune faisait rêver nombre d'entre nous à la possible exploration de mondes nouveaux de notre vivant.
Répondre
N
<br /> Je n'ai pas encore vu la vidéo mais rien que l'introduction... Bref je tiens à rappeler certaines choses . "Certaines photos et vidéos auraient été retouchées, et d'autres seraient même fausses."<br /> C'est fort possible puisque la NASA a perdu tout les enregistrements originaux en "écrivant" d'autres choses par dessus, il a bien fallu retoucher certaines vidéos prises par des gens qui ont<br /> enregistré chez eux si la qualité est mauvaise ou d'autres trucs du genre.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir. Je suis vraiment désolé d'être obligé de douter du premier pas sur la lune. En effet, ma génération a rêvée de cet exploit et maintenant des théories remettent tout en cause. Je ne sais<br /> plus où est la vérité, c'est bien dommage. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre