SOCIÉTÉ SECRÈTE ILLUMINATI : Anges ou démons ?
.
.
Selon les théories du complot, les Illuminatis seraient une société secrète, organisation conspiratrice supposée agissant dans l'ombre du pouvoir, contrôlant les affaires du monde au travers des gouvernements et des grandes multinationales, et visant à l'établissement du Nouvel Ordre Mondial, en devenant les "maîtres du monde".
La théorie du complot Illuminati déclare que certains fondateurs des États-Unis, dont quelques-uns étaient francs-maçons, ont été corrompus par les Illuminatis. Cette ancienne théorie du complot est encore soutenue de nos jours.
George Washington avait à son époque reçu un exemplaire du livre conspirationniste, Proof of a conspiracy, de John Robison. Dans une lettre de remerciements qu'il écrivit en retour le 25 septembre 1798, le premier Président nia que les Illuminés de Bavière aient réussi a gagner de l'influence aux États-Unis, en particulier au sein des loges maçonniques de ce pays.
Aussi, le sceau des États-Unis visible sur le billet de un dollar américain, représente une pyramide dont le sommet est éclairé par l'oeil de la providence. Au-dessus est inscrite la devise Annuit cœptis, et au-dessous, Novus Ordo Seclorum. L'inscription MDCCLXXVI à la base de la pyramide correspond à la valeur 1776 en numération romaine.
Ces symboles sont cités par les théoriciens du complot comme exemples de la présence et du pouvoir des Illuminatis. D'après eux, le sceau affiche un œil lucide qui domine une base aveugle et symboliserait par là l'élite suprême contrôlant le peuple, Annuit cœptis est un cri de victoire des conspirateurs, tandis que Novus Ordo Seclorum indique le régime nouveau, la mention MDCCLXXVI renverrait, elle, à l'année de la fondation des Illuminés de Bavière, maîtres secrets du gouvernement américain.
Hors contexte de la théorie du complot, ces symboles ésotériques courants sont apparus antérieurement aux Illuminatis.
L'œil dans le triangle est une représentation de Dieu datant de la Renaissance, quant à la pyramide non terminée, suggérée par Francis Hopkinson au comité qui dessina le grand sceau des États-Unis, elle représente la nouvelle nation, vouée à durer des siècles à l'instar des fameuses pyramides d'Égypte. Elle comporte 13 rangées de pierres, représentant les 13 colonies d'origine, sous l'oeil de la providence, image de Dieu veillant sur elles. Enfin, l'inscription MDCCLXXVI à la base de la pyramide n'est pas là pour marquer l'année de la fondation des Illuminés de Bavière, mais celle de la déclaration d'indépendance des États-Unis. Parait-il...
.
.
- Voir aussi :
LES MAÎTRES DU POUVOIR MONDIAL
LES FRANCS-MAÇONS ET LE POUVOIR
L'EMPIRE INVISIBLE : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL
QU'EST-CE QUE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ?
BUSH ET CLINTON : Le triomphalisme américain - Le nouvel ordre mondial
GEORGIA GUIDESTONES : HUMANITÉ MENACÉE ?
LA STRATÉGIE DU CHOC - Naomi Klein
TAFTA, ACCORD DE LIBRE ECHANGE USA-UE : "BIENVENUE EN ENFER"
Manipulation mondiale de la population par l'Elite
Pourquoi 93 % de l'Humanité doit disparaître ?
L'extermination lente de l'espèce humaine
David Rockefeller et le programme de dépopulation
Sociétés secrètes et Livre Jaune